Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PEARL] Petit parcours [x]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Petit parcours [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Petit parcours [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Petit parcours [x] Empty
MessageSujet: [PEARL] Petit parcours [x]   [PEARL] Petit parcours [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:38

J'arrive de bonne humeur à l'écurie. Pearl m'accueille d'un joyeux hennissement. Elle passe sa tête par la porte du box et je la caresse, ouis je rentre et lui verse sa ration. A la voir se jeter dessus voracement, j'ai l'impression que c'est plus sa ration que moi qu'elle saluait joyeusement...

Deux heures plus tard, je retourne voir Pearl. Je la caresse, puis la sors du box. Je lui fais un bon gros câlinou ^^, puis je lui passe l'étrille. Ensuite, le la brosse avec le bouchon, puis avec la brosse douce. Je lui nettoie les yeux, puis je lui cure les pieds. Je termine le tout par un coup d'époussette. Enfin, je la selle et la bride.
Je la conduis à la carrière.
"Aujourd'hui fifille, on va encore sauter !"
Même si elle ne comprend que dalle à ce que je lui dis, elle hennit doucement. Je la ressangle, puis grimpe en selle.
Je récupère les rênes, puis je la talonne légèrement. Elle part au pas sur la piste. Je l'y laisse quelques instants, le temps de bien me mettre en selle, puis je la fais partir au trot. Je lui fais exécuter quelques voltes, des huit de chiffres, des doublets... etc pour l'assouplir. Puis, je la mets au petit galop. Elle fonce tout de suite mais je la force à ralentir. Une fois au petit galop, je lui fais à nouveau faire quelques figures de manège simples, puis je la remets sur la piste et la laisse accélérer un peu. Après, je la laisse souffler au pas. J'installe par terre uen barre, et je la lui fais franchir aux trois allures. Puis, j'augmente peu à peu la hauteur jusqu'à une trentaine de centimètres comme la dernière fois. Puis, comme Pearl est en pleine forme et pleine de volonté et qu'ele a déjà saute plus haut, j'augmente peu à peu les barres, jusqu'à plus de cinquante centimètres. Ensuite, j'installe plusieurs barres de hauteur variable, de 15 à cinquante-cinq centimètres, pour faire un mini parcours très simple. En effet, Pearl n'a jamais sauté que des obstacles isolés.
Je la mets tout d'abord au petit galop pour le premier obstacle, un vertical bleu de trente centimètres environ. Pearl le passe sans problème, mais ralentit tout de suite après, habituée à n'en sauter qu'un à la fois. Je la talonne et la porte en avant. Pearl est un peu étonnée mais elle obéit. Je la conduis sur le 2, un vertical blanc de quarante-cinq centimètres. Comme c'est uen couleur terne qui ressemble au sol de la carrière et que les chevaux les voient mal, elle ne s'aperçoit qu'il y a un obstacle qu'au dernier moment et le saute d'un coup, en frôlant la barre. A l'arrivée elle accélère, un peu perturbée. sans dévier de ma trajectoire pour autant, je la ralentis en essayant de la calmer puis je lui fais suauter le 3, qui est plus petit de et couleur vive. Nous poursuivons le parcours (il ne restait que 3 obstacles plus haut) sans problèmes. Je ralentis Pearl, la laisse souffler un peu, puis lui fais recommencer. Cette fois - ci elle fait attention au numéro deux et tout se passe très bien. Je la félicité grandement, puis la laisse souffler aux pas, rênes longues, avant de la ramener à l'écurie.
Je prends le temps de la panser soigneusement, puis je la mets au pré.

L'après-midi, je retourne la voir en fin d'après midi. Je la prends en longe et la fais marcher un peu, puis je la mets au box.
"Tu avais assez travaillé pour aujourd'hui, je suis très contente, ma petite perle !"
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Petit parcours [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Petit parcours [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Petit parcours [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Petit parcours [x]   [PEARL] Petit parcours [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:39

+9 complicité
+17 saut
Revenir en haut Aller en bas
 
[PEARL] Petit parcours [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEARL] Petit cross [?]
» zZz Pearl zZz
» [PEARL] SO [x]
» [PEARL] Longe [x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser