Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [PEARL] Petit cross [?]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Petit cross [?] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Petit cross [?] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Petit cross [?] Empty
MessageSujet: [PEARL] Petit cross [?]   [PEARL] Petit cross [?] Icon_minitime9/3/2007, 18:30

.
.....
J'arrive très tôt à l'écurie. Pearl est encore au box et elle passe sa tête par la porte pour m'accueillir d'un joyeux hennissement. Je la caresse, puis me glisse dans le box pour lui verser sa ration. Je la laisse manger, et lui accorde également plus d'une heure et demie pour digérer.
Je retourne la voir et caresse son chanfrein gris... perle.
Puis, je lui passe un licol et la sors de son box pour l'attacher à l'anneau devant.
Je commence son pansage en lui curant les pieds, et en constatant que sa fourchette est un peu abîmée, je lui mets de la graisse. Puis, j'étrille vigoureusement sa robe, détachant de la terre sèche et de grosses particules de poussières. Je la bouchonne pour achever d'enlever les saletés, puis lui passe un coup de brosse douce. Je lui nettoie les yeux et l'anus (on va dire ça comme ça Rolling Eyes ) pour finir.
Après quoi, je dépose sur son dos plutôt musclé son tapis et un amortisseur en mouton. J'ajoute la selle par-dessus, puis lui mets son filet. Pearl se laisse faire, étonnament docile.
Je lui mets ensuite ses guêtres et ses cloches aux quatre membres.
Puis, j'enduis son poitrail entier et l'avant de ses antérieurs de vaseline, cette substance blanchâtre et gluante, oui, exactement !
Je m'essuie les mains puis flatte l'encolure de ma jument.
"Et oui poupée ! Aujourd'hui, c'est Cross pour nous !"
Je lui murmure quelques mots, puis la détache et la conduis d'un pas vif vers la forêt. Elle me suit de son habituelle démarche, sans se presser outre mesure et l'encolure à mi-hauteur. Moi en tout cas, je suis en forme ! Mais je me doute bien que Pearl l'est aussi, une fois montée elle déborde toujours d'énergie.
Arrivée au bord de la forêt, je passe les rênes par-dessus sa tête et ressangle. Je règle mes étriers, y mets le pied, et hop ! en selle la miss.
Pearl reste sagement à l'arrêt pendant que je récupère mes rênes, attendant mon signal. Je la mets au pas tranquillement, rênes longues, et l'engage sur une large piste. Au bout d'une ou deux minutes, je reprends mes rênes serrées et, d'une pression de mollets, fais accélérer ma jument pour la garder dans un pas 'éveillé' on va dire ^^
Je déchausse mes étriers et tourne les pieds pour échauffer mes chevilles. Puis, je monte mes genoux le plus haut possible une dizaine de fois. J'échauffe ensuite mes bras avec de grands moulinets de chaque côté, puis rechausse mes étriers et fais partir Pearl au trot.
Je trotte enlevé quelques minutes, puis déchausse mes étriers pour trotter assis, puis trotter enlevé sans étriers. Pas beaucoup, parce qque bon, ça fait pas trop du bien... Puis, je rechausse, fais accélérer Pearl et la mets au petit galop.
Cette piste est un vrai bonheur pour galoper et je savoure les foulées de Pearl. Je laisse filer doucement les rênes entre mes doigts pour lui permettre de prendre un peu de vitesse. Nous arrivons en vue d'un carrefour et je la repasse au trot, pour nous engager sur un sentier de plus petite taille. Je la remets au pas et nous débouchons sur le terrain de Cross en extérieur.
J'occupe une partie dégagée pour assouplir Pearl aux trois allures avec des figures de manège simples.
Cela fait, je commence notre séance avec un tit échauffement sur des troncs pas trop gros.
D'abord, j'en saute un unique au petit galop, puis je fais quelques combinaisons avec deux, trois, ... puis une demi-douzaine d'obstacles.
Pearl saute tout à la perfection, restant parfaitement aux ordres, il faut dire aussi que ces obstacles sont très simples.
Je décide de l'entraîner aujourd'hui sur des obstacles assez simple à sauter, du style haie, stère, palissade, et ainsi de suite, mais qui plutôt étranges et parfois même impressionnants.
Je commence avec une haie, d'une hauteur assez moyenne, mais qu'il faut frôler. Après l'avoir laissée souffler, je mets Pearl au trot, puis d'une pression de mollets ferme la fais partir au galop. Maintenant une pression moelleuse mais ferme sur sa bouche avec mes rênes serrées, je la dirige sur l'obstacle. A quelques foulées, je lui redonne de l'impulsion avec un appel de langue et me prépare à l'obstacle. Un peu déroutée, Pearl le saute néanmoins parce que je la pousse, mais elle s'élance exagérément haut pour ne pas toucher la haie. Je la ralentis jusqu'au pas, et la félicite.

A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
[PEARL] Petit cross [?] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Petit cross [?] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Petit cross [?] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Petit cross [?]   [PEARL] Petit cross [?] Icon_minitime10/6/2007, 14:13

25 en cross
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
 
[PEARL] Petit cross [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEARL] Petit parcours [x]
» [PEARL] SO [x]
» zZz Pearl zZz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser