Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 >> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-F[l]0-

-F[l]0-


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Left_bar_bleue50/50>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Empty_bar_bleue  (50/50)

>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Empty
MessageSujet: >> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle   >> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Icon_minitime4/6/2007, 19:01

Ah. Aujourd’hui je sens que ca va etre une bonne journée pour monter Engie. Surtout que la j’ai enfin mon pelham, donc Engie devrait etre plus calme. J’ai même l’intention de commencer a sauter un peu avec. Enfin pour l’instant, je me dirige tranquillement vers son box.
“ Engie ma belle ! “
Comme hier, la ponette a passé la tete par l’ouverture de son box
“ HEy ! T’as bien dormi “
Tout en lui parlant je la caresse lentement et je lui donne deux bonbons pour chevaux
“ C’est à la framboise, j’espère que tu aimes “
Je continue a la caresser un moment, puis je décide d’aller chercher ses affaires de pansages. Je reviens rapidement. Je rentre dans son box et je commence a la panser. J’attrape l’étrille puis le bouchon, la brosse douce, la serviette et enfin le cure pieds et la brosse a crins. Il m’a fallu trente cinq minutes pour qu’Engie soit parfaitement propre.
“ Alalalala. Tu m’en donnes du travail toi ma belle “
Je restes quelques minutes a la caresser. Au bout d’un moment Engie plonge ses naseaux dans mes poches, surement a la recherche de quelques sucreries a gober.
“ Tiens prends deux bonbons de plus “
Je lui donne deux bonbons qu’elle s’empresse de manger
“ Attend bouge pas, je vais chercher ton licol et je vais te faire sortir un peu avant de te monter, ca te fera du bien “
Je sors du box et je vais chercher son licol et sa longe. Ensuite je reviens. J’attache le licol et je la fais sortir du box
“ Je vais te faire brouter un peu “
On sort de l’écurie. Engie marche tranquillement a coté de moi.
“ Un petit trot ca te tente ? “
Je me mets a courri doucement a coté d’elle et a l’inciter a me suivre en tirant doucement sur la longe et en fesant quelques claquements de langue.
“ Allez ma belle “
Engie enclenche le trot et on remonte l’allée principale jusqu’au coin d’herbe en trottinant. Mais a peine arrivé sur l’herbe, Engie se stoppe et plonge la tete dans l’herbe et commence a tout avaler
“ Ma belle, préviens quand tu t’arretes, ca évitera que je manque de me crouter par terre “.
Je la laisse donc brouter pendant une vingtaine de minutes tranquillement. Tout en broutant, Engie avance en permance, elle ne reste pas cinq minutes en place. Durant ces vingts on a fait trois fois le tour du coin de pré.
“ Tu risques pas de grossir ma belle : en même temps que tu manges, tu brules les calories “
Une fois les vingts minutes passés, je décide de ramener Engie vers les boxs pour la préparer pour notre première séance d’obstacle.
“ Allez hop ma belle, motive “
Mais pas motivée du tout, Engie tente d’attraper quelques touffes d’herbes pendant que je la tire de toutes mes forces. Une fois arrivée aux écuries, je l’attache a un des anneaux et je vais chercher ces affaires pour la monter. Je reviens les bras chargés. Je lui mets pour commencer mon super tapis chocolat/beige ainsi que mon amortisseur mouton beige. Ensuite je pose ma selle d’obstacle sur son dos. Je sangle de quelques trous, juste assez pour que la selle ne bouge pas. Ensuite j’attrape les protections : les guetres et les protèges boulets beiges et chocolats, assortis au tapis. Ensuite j’attrape mon filet avec le pelham. Je le lui mets et je regle le pelham. Ensuite j’attrape la martingale et le collier de chasse pour que la selle ne recule pas et que les renes ne m’échappent pas sur les sauts.
“ Et voila ma belle, on est prete a exploser les barres “
Je détache son licol. j’attrape ma bombe , mes éperons , ma cravache et j’amene Engie en direction de la carrière pour notre première petite séance d’obstacle.

-----------------------

J’arrive dans la carrière d’obstacle avec Engie. Je referme la porte derrière moi et m’appuie a la barrière pour mettre mes petits éperons. Ensuite, je coince les renes sur la selle de manière a pouvoir laisser Engie tranquillement en liberté le temps d’installer quelques petits obstacles. Voila le parcours :
>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Parcoursuq8
Le premier obstacle est un croisillon de 20cm. Le deuxième est un oxer avec la première barre a 20cm la deuxième a 40 cm et les deux barres sont espacés de seulement 30cm. Le troisième est un vertical de 30cm . Le quatrième est un vertical de 40 cm et le cinquieme une croix de 50cm. Enfin le premier obstacle du double est un vertical a 30cm et l’oxer du double est identique au numéro 2 : la première barre a 20cm la deuxième a 40 cm et les deux barres sont espacés de seulement 30cm.
“ Voila un petit parcours tout tranquil. On travaillera d’abord individuellement chaque obstacle avant de tout enchainer “
Je récupère tant bien que mal ma ponette et ensuite je me mets en selle. Je ressangle rapidement et vérifie que mes étriers sont a la bonne hauteur.
“ C’est parti “
Je mets Engie au pas sur la piste. Avec le pelham , Engie est en place mais ne tire pas. Le peham doit moins l’agresser que le pessoa. Je la laisse marcher tranquillement sur deux tours de piste a main gauche et un seul a main droite. Ensuite je commence a la mettre sur des cercles de différentes tailles en essayant de l’avoir parfaitement incurvé. Je n’ai pas trop de mal à me faire obéir grace au pelham, Engie est même très calme. Je lui fais faire des transitions et tout se passe sans difficulté.
“ C’est bien Engie “
Je la caresse sur l’encolure pour la féliciter.
“ Allez, on va trotter un peu maintenant “
J’ajuste mes renes, exerce une pression de mollets et Engie part tranquillement au trot. je joue dans mes doigts pour la détendre grace au mors. Je la laisse trotter tranquillement sur la piste durant deux ou trois tours a chaque main et ensuite je commence a lui faire fair des transitions pour commencer.
“ Et oui, vu qu’on saute aujourd’hui, je veux etre sure que je pourrais t’arreter sans trop de difficultés “
Je lui fais faire ensuite quelques cercles pour bien la détendre, l’incurver et m’assurer que je l’ai bien en place. Après ces quinzes minutes de détente au pas et au trot je l’arrete et je ressangle d’un trou.
“ Je ne tiens pas a me casser la figure au moment ou on va galoper “
Une fois ressanglée, je mets ma ponette au trot sur la piste et en A, je demande un départ au galop à gauche. Engie part a faux
“ Ah non , pas ca “
Je la repasse au trot, replace mes aides et redemande le départ au galop a gauche. C’est bon cette fois elle part correctement
“ C’est bien “
Je la fais galoper sur un grand cercle d’une vingtaine de metres durant deux petites minutes et ensuite je la fais galoper autour des obstacles pour les lui montrer et pour lui apprendre a ne pas chauffer a l’approche d’un obstacle. Mais bon c’est plus facile a dire qu’a faire : Engie dès qu’elle voit une barre, commence a se redresser et essaye d’accélerer, mais je reste redresser et continue tranquillement comme si de rien n’était. Cinq minutes après, je la fais galoper a l’autre main durant quelques minutes en commencant par des cercles de vingts metres et ensuite par de plus petits cercles autour des obstacles.
“ C’est super bien ma belle, t’es bien calme aujourd’hui. J’espère que tu vas continuer comme ca “
Je la laisse souffler un petit peu et ensuite je l’amene tranquillement sur le premier obstacle : un croisillon de 20 cm. Je la mets au galop a gauche tranquillement et je l’amene sur la barre. Au premier coup, surement surprise, Engie saute tranquillement l’obstacle après l’avoir abordé dans le calme mais sur le second coup, comme si elle avait compris qu’on allait sauté, elle s’est mise a accélerer et a enlevé une foulée.
“ Oh la ma belle “
Je reviens rapidement a ma place et la met sur un cercle. Je redemande un départ au galop et la ramene sur la barre tranquillement en jouant dans mes doigts. Engie se calme et passe l’obstacle dans le calme.
“ C’est bien ma belle. Maintenant on va aller sur l’oxer juste après le croisillon “
Je demande un départ au galop a gauche et je me dirige vers le croisillon : Engie accélere un peu et me vole une foulée, elle saute et juste après je me redresse, regarde l’oxer et essaye de l’amener sur le numéro deux dans le calme. Engie arrive sur une mauvaise foulée, tape une foulée et me fait un saut de 80cm pour un tout petit oxer mais elle saute et ne fait pas de barre. Juste après elle part comme une tarée et j’ai un peu de mal a la reprendre.
“ On va recommencer dans le calme “
Je la ramene sur le premier obstacle : Engie est assez calme et saute correctement. Par contre elle commence a accélerer en vu du deuxième mais je me redresse et Engie aborde l’oxer dans le calme et le saute correctement.
“ C’est bien ma belle “
Je regarde l’heure.
“ Bon on va travailler le double et ensuite on enchainera le parcours “
Le double était comme ceci : le premier obstacle du double est un vertical a 30cm et l’oxer du double est identique au numéro 2 : la première barre a 20cm la deuxième a 40 cm et les deux barres sont espacés de seulement 30cm. Le double se prend a main droite. Je mets donc Engie au galop a main droite. J’essaye de la garder bien calme car le double nécessite deux foulées plutot courtes. J’ai volontairement mis deux foulées courtes pour forcer Engie a rester calme et a ne pas accélérer inutilement. J’arrive devant la barre. Engie se redresse et essaye d’accélerer mais je la retiens. Elle prend appel sur la bonne foulée. Elle saute. Elle accélere et pour lui montrer que ca ne sert a rien, je la laisse faire et elle tape une foulée dans la barre, pas très agréable , et est obligé de faire un gros saut.
“ Et voila. La prochaine fois tu n’accèlereras pas “
Je la ramene sur le double. Cette fois, Engie y va plus calmement, passe le premier et n’accèlere pas pour le deuxième. Du coup elle me fait un bon saut.
“ Très bien Engie. Tu vois tu comprends toute seule “
Je regarde le parcours.
“ Bon allez, on va enchainer le parcours. T’es prete ? “
Je me penche pour caresser ma ponette derrière les oreilles. Je mets Engie au galop a main gauche. Je la fais galoper sur un petit cercle tranquillement puis je l’amene sur le premier obstacle. Engie accélere légèrement et prend un galop très énergique mais elle ne m’embarque pas. On arrive sur le premier obstacle. Elle prend son appel et saute sans souci. Elle ralentis a la réception comme pour s’arreter, je mets mes jambes et elle repart tranquillement. On arrive sur l’oxer. Deux foulées avant elle accélere, prend de la puissance et s’éleve au dessus de la barre. Je me rassoit dans ma selle et l’accompagne tranquillement. Engie est très agréable a monter. Je regarde de loin le numéro 3. Engie s’en approche le saute tranquillement. Le quatrième nécessite une courve assez délicate. Dans la courbe, Engie se couche un peu et repasse sur ses postérieurs. J’avance mes mains et la force a avancer en mettant mes jambes et en l’icurvant. Elle arrive sur le 4 avec une foulée un peu longue et décide de recaser une foulée pour etre plus a l’aise. J’accompagne tranquillement son saut. Ensuite le 5 ne pose aucun souci . La courbe pour aller sur le doube nécessite un changement de pied. Engie change de pied au dessus de l’obstacle numéro 5 et on va sur le double. En le voyant Engie ralenti d’un coup mais je mets mes jambes et fais un appel de voix pour la forcer a y aller. Je m’énerve un peu et Engie y va finalement sans problème et elle le passe a la perfection.
“ C’est excellent Engie “
Je la laisse galoper un peu après le double avant de me redresser pour la faire repasser au pas.
“ Bon allez, je vais te laisser la dessus, c’était un très bon parcours, j’ai pas envie de dégouter “
Je l’arrete et dessangle de deux trous pour la laisser respirer et je dessere la muserolle. Je la laisse marcher renes longues pendant une dizaine de minutes en veillant bien a ne pas trop bouger sur son dos pour que la selle ne tourne pas. Ensuite je décide de la rentrer au box. Je descends , ouvre la porte et ramene Engie dans son box.

------------------

Je reviens donc aux écuries avec Engie tranquillement.
“ Ca été une super séance ma belle “
J’attrape le licol d’Engie et je le lui mets en collier de chien. J’en profite pour la caresser tranquillement sur l’encolure. J’attrape le filet, je le lui enlève et je mets le licol correctement.
“ Bouge pas, je reviens, je vais ranger le filet a sa place “
Quelques secondes plus tard je reviens et j’enlève la selle ainsi que l’amortisseur, le tapis et les protections de travail de ma ponette.
“ Et voila “
Je regarde l’heure
“ Oulaaaaaa ! Je dois partir dans 10 minutes “
J’attrape la malette de pansage et je panse rapidement ma ponette.
“ Désolé de ne pas te panser plus longtemps mais je n’ai pas le temps aujourd’hui “
Je laisse, pour me faire pardonner, des pommes et des carottes dans la mangeoire de ma ponette.
“ Demain, je te promets que je me rattraperais “
Je rentre Engie dans son box et je cours jusqu’a ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Left_bar_bleue50/50>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Empty_bar_bleue  (50/50)

>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: >> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle   >> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle Icon_minitime4/6/2007, 19:08

33 en complicité
61 en obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
 
>> Troisième entrainement : Première séance d'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Freckless
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser