Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Freckless

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Phrase Perso : Galop 2 sur le papier mais niveau galop 4
Localisation : non
Humeur : Un chien et un lapin
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime16/4/2007, 12:22

discipline: plat + obstacle

J'entre dans le box de Freckless je lui met son licol et le sort de son box.je l'attache dans le couloir et le brosse avec l'étrille, le bouchon et la brosse douce puis je lui cure les pieds.Je lui met ses protections.Je lui met son tapis et la selle.je lui tire les antérieur pour qu'il n'y ait pas de plit sous la sangle et qu'il ne se blesse pas puis je lui met son filet.je prend ma bombe et me dirige vers la carrière.

J'arrète Freckless au milieu de la carrière et ressangle.je monte et règle mes étriers.Je lui fait faire un tour au pas puis je fait une légère pression avec mes talons et il part au trot je fait deux tour à main droite puis je le change mains par une diagonale et refait deux tour à main gauche puis je rechange de main toujours par une diagonale.Je lui fait faire un tour au trot en faisant une volte à chaque coins.Je le change de main avec une demi volte et refait le même exercice.Puis je le remet au pas rallonge mes rênes et le laisse souffler.Puis je recule légèrement ma jambe droite et il part au galop.Il partit un peu vite je le ralenti un peu et le mit dans un galop calme mais cadencé.Je fit un tour en faisant une volte à chaque coin puis changea de main par une volte.Je recula ma jambe gauche et il changea de pieds et je refit le même exercice.Je le repasse au pas et lui fait faire un tour à chaque mains.

je mit en place une ligne de 4 verticaux et 1 oxer.Les 4 verticaux à 60 cm et l'oxer à 70cm.je mit Freckless au galop je fit un tour à main droite puis le dirigea vers la ligne d'ostacle.Je le ralenti un peu puis le laissa faire il passa les obstacle doucement puis après la ligne je changea de main et recommença.Puis j'augmenta la hauteur les verticaux à 70cm et l'oxer à 80cm.Je le fait passer les obstacle au galop toujours et aux deux mains et il sauta aussi bien.Je le remit au pas et le caressa. Je le laissa marcher rênes longues puis l'arréta au milieu je descendit dessera la sangle et le rentra à l'écurie.

Je commença par lui enlever son filet et le rangea ainsi que ma bombe.Je lui enleva la selle et le tapis.Puis ses protections.Je vérifia qu'il ne s'était pas blesser puis je le brossa avec l'étrille, le bouchon et la brosse douce, je lui cura les sabots puis je l'emmena à la douche.J'alluma l'eau et la régla pour qu'elle ne soit ni trop chaude ni trop froide puis je commença par les membres et remonta doucement vers le bas du ventre et enfin je fit le dos et monta sur l'encolure.Je le shampoine et le rince puis je lui passe le couteau de chaleur et le ramène dans le couloir je lui donneune friandise puis je le rentre dans son box je lui dépose un baiser sur les naseau puis je sors du box.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Entrainement de Freckless Left_bar_bleue17/50Entrainement de Freckless Empty_bar_bleue  (17/50)

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime16/4/2007, 12:47

9 Complicité
9.5 So
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Phrase Perso : Galop 2 sur le papier mais niveau galop 4
Localisation : non
Humeur : Un chien et un lapin
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Entrainement du 18/04   Entrainement de Freckless Icon_minitime18/4/2007, 10:51

Discipline => dressage

J'entre dans le box de Freckless, je lui met son licol et le sort dans le couloir puis je l'attache.Je prend l'étrille et brosse Freckless en faisant de petits cercles.Puis je prend le bouchon et brosse bien pour fair tomber le maximum de poussière puis passe la brosse douce.Je prend le peigne et le démelle doucement la crinière puis je la tresse et fait des pions. Puis je lui démellelaqueue avecun bouchon et la tresse aussi.Je lui cure les pieds et lui met ses protections puis je lui passa son filet.je pris ma bombe le tapis, l'amortisseur etla selle sur le bras et emmena Freckless dans le manège.

Je posa la selle,le tapiset l'amortisseur ainsi que ma bombe au milieu du manège. Puis j'enleva les rênes du filet de Freckless puis je le lacha.Il parti tout d'abord au pas puis rua et se mit à galoper.Je pris une chambrière qui trainait par terre et l'agita un peu Freckless ralenti un peu et se mit à galoper plus calmement je le força un peu à galoper pour le fatigué un peu car je sais qu'il n'aime pas le dressage.Après l'avoir fait galopé 10min à chaque mains je lache la chambrière par terre et lelaisse marcher puis quand il s'arrète je m'approche calmement de lui et le ramène au milieu puis je remet les rênes.Je lui met son tapis, l'amortisseur et la selle puis lui tireles antérieur je le fait un peu marcher enle tenant puis je le ramène au milieu le ressangle puis je met ma bombe et monte.

Je continue à le faire marcher un peu au pas puis je serre un peu mes talons et il part au trot je lui fait un tour à main droite puis je change de main par une diagonale puis je le rechange de mains par un doubler dans la longueur puis je fit un doubler dans la largeur.Je lelaissa faire un tour tranquilement puis je fit un huit de chiffre suivi d'une serpentine je le laissa fair un tour tranquil puis je fit une volte dans chaque coin puis fit une spirale il commença à s'énerver un peu je le poussa un peu avec ma jambe extérieur et en l'incurvant avec ma jambe interne et il finit la spirale alors je le repsse au pas je le laisse soufller un peu puis je le change de main per une demi-volte renversé puis je le remet au trot et refait les mêmes exercices.Puis je le laisse marcher au pas rênes longues Freckless transpire un peu je le caresse.Je le met au galop dans un coin en reculant ma jambe exterieur mais il fit quelques foulées de trot le le repassa au pas et recommença dansun coin mais il refit quelques foulées detrot alors je recommença et il partit au galop du pas.Je lui laissa faire quelques tour doucement puis je le changeade main par une demi-volte au galop puis le repassa au pas je lui fit faire 3m au pas et recula ma jambe il parti au galop tout de suite.Puis je le laissa faire quelques tours et raccourci un peu mes rênes.Je ralenti au maximum son galop puis lelaissa partir un peu puis je recomença mais jusqu'à se qu'il passe au trot puis je le remit au pas et le fit marcher puis je descendit et le dessella je pris la selle sur mon bras ainsi que le tapis et l'amortisseur puis je rentra Freckless à l'écuries.

J'enleva ses protections à Freckless et son filet puis je rangea le matériel.Il faisait chaud aujourd'hui et Freckless transpirait beaucoup alors je le doucha.Je commença par les antérieurs puis fit le bas du ventre puis jefinit le corps.Freckless transpirait tellement que je décida de lui douché la tête.Je fit attention à ses oreilles puis je le shampoina et le rinça puis je le sortit devant l'écurie et laissa Freckless brouter pendant que je m'asseyait par terre.Après 1/2h Freckless était sec alors je le rentra dans l'écuries et lui donna une friandise.Je lui enleva son licol et l'accrocha sur sa porte de box puis je referma la porte Freckless passa la tête par dessus la porte alors je lui donna un poigné de foin puis lui fit un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Entrainement de Freckless Left_bar_bleue17/50Entrainement de Freckless Empty_bar_bleue  (17/50)

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime19/4/2007, 14:01

14.5 Complicité
11 Dressage
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Phrase Perso : Galop 2 sur le papier mais niveau galop 4
Localisation : non
Humeur : Un chien et un lapin
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: entrainement du 19/04   Entrainement de Freckless Icon_minitime19/4/2007, 14:09

Discipline: obstacle en liberté

j'entre dans leboxde freckless je m'approche de lui doucement et le caresse.Je lui donne une poignée de foin et lui passeson licol puis le sortdans le couloir.Je l'attache et le brosse tout d'abord avec l'étrille puis le bouchon et la brosse douce et ensuite je lui cure les sabots.Je lui met ses protections et son filet puis j'enlève les rênes et je l'emène dans le manège.

Je l'arrète au milieu et le lache il part comme un fou et donne des coup de cul.Je le laisse galoper un peu puis lui dit "trot" plusieurs fois et il repassa au trot je le forçaà rester au trot car il ralentissait de plus en plus ,je le poussait avec la chambrière.Après l'avoir fait troter 2 x 5min en alternant les mains je le fit passerau galop.Quand jeposa la chambrière il repassa très vite au pas je mit en place un petit croisillon et reprit la chambrière je lui fit passer le croisillon au deux mains au trot et au galop.Puis je mit un vertical de 60 cm je luifit passer aux deuxmains au galop et j'augmenta la hauteur à 70cm puis je recommença le même exercice et continua jusqu'à 1mètre.freckless se débrouillait très biendonc je le laissa tranquil il marcha un peu dans le manège pendant que je rangeais les barres puis je le ramena au box.

Je lui enleva son filet et lui remit son licol.Je le brossa et lui doucha les membres.Puis je donna une friandise à Freckless et alla le fair brouter devant l'écurie.je le mit 2h au paddock puis le rentra dans son box et lui mit du foin je lui enleva son licol et le laissa manger tranquilement son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Phrase Perso : Galop 2 sur le papier mais niveau galop 4
Localisation : non
Humeur : Un chien et un lapin
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Entrainement du 23/04   Entrainement de Freckless Icon_minitime23/4/2007, 15:17

Discipline => saut + ballade

J'entre dans le box de Freckless et le caresse je lui passe son licol et le sors dans le couloir je l'attache soigneusement.je vais chercher ma boîte de pansage et prend l'étrille et le brosse en faisant de petits cercles puis jeprend le bouchon et le brosse dans le sens du poil, je fait bien attention qu'il n'y est pas de terre sur ses membres puis je prend la brosse douce et lui brossela tête délicatement puis je prend le peigne et lui démèle la crinière.Puis avec le bouchon je lui démèle les crins de la queue.Je range mes brosses et va chercher le matériel de Freckless dans la sellerie.je revien avec la selle, les protections , le filet le tapis et l'amortisseur.je lui pose ses protections puis met en place le tapis, l'amortisseur et la selle.Puis je lui met son filet.Je prend ma bombe et emène Freckless dans la carrière.

J'arrète Freckless au milieu et le ressangle.Je tire ses antérieurs et monte.je le met sur la piste et le fait marcher un peu puis avec une légère pression des mollets il part au trot je raccourcis mes rênes et le laisse trotter.Je lui fait faire des huit de chiffre, des voltes, des demi-voltes ainsi que changements de mains dans la longueur, dans la largeur et en diagonale.Puis j'installe un petit parcours avec des obstacle de 30cm pour faire travailler à Freckless la trajectoire.
Entrainement de Freckless 1177328787_parcou
Je tend mes rênes un peu et sur un cercle le met au trot puis au galop je lui fait faire un ou deux tours de pistes puis le dirige sur le premiers obstacle il tire un peu mais je le retien et le laisse sauter je lui laisse faire une ou deux foulées puis ouvre légerement ma main gauche et il se dirige ver le deuxième obstacle je retend ma rêne le maintien dans un galop calme mais il essaie d'accélérer il passe le deuxième je regarde le troisième le maitiendans uneligne droite puis ouvre légèrement ma droite et il se dirige vers le troisième je le laisse sauter tranquillement il accéllère mais je le ralenti et lui fait faire un courbe pour le dirigé vers le quatrième il tire un peu mais je résiste il saute la quatrième lui fait faire une deuxième courbe et le dirige vers le cinquième il le saute je le laisse suivre la piste il se calme un peu il saute le sixième puis le septième et le huitième puis je le repasse au pas tranquillement sur un cercle. Puis après l'avoir laisser marcher je lui fait recommencer le parcours mais en le laissant faire à son rythme.freckless aller plus vite et je lui faisait prendre lesvirage un peu plus sérrer ce qui le ralentissait.Après avoir finit je le caressa et rangea toutes les barres puis je rentra à l'écurie.

Je lui enleva sa selle,son tapis puis l'amortisseur ainsi que ses protections.je doucha un peu ses membres puis je le sorti dehors je monta dessus puis l'emmena en ballade.

Je le laissa marcher tranquillement.Je suivi un chemin à travers les bois,c'était un chemin fréquenter par des promeneurs, des cyclistes, des cavaliers mais aussi de chien.Freckless marcher tranquilement et sembler se détendre.C'était si calme, la journéeétait belle et ensoleillé avec un petit vents sympathique.J'arriva dans une clairière des gens pique-niquait j'arréta Freckless et descendi je le laissa brouter et m'asseya dans l'herbe.Après un quart d'heure je me releva et remonta puis nous sommesrentré à l'écuries avec freckless.Je descendis devant l'écurie et lui enleva tout de suite son filet et lui remit son licol.

Freckless transpirait beaucoup alors je le doucha entièrement puis je le fit brouter au soleil pour qu'il sèche.Une fois qu'il fut sec je lerentra dans l'écurie et le brossa bien.Je lui cura et graissa les sabots.Je le laissa dans le couloir et vida complétement son box, Freckless me regarder fair attentivement je lui dit que je ne faisait rien à son box que je le nettpyer seulement mais il continuer à fixer chacun de mes mouvements.Une fois que le box fut vide je mit du désinfectant.Pendant que le produit agissait je caressa freckless et lui chanta des chansons.Je passa un coup d'eau dans le box et repailla.Je pris une fourche et mis du foin dans un coin et rentra Freckless dans son box.Je vérifia que l'abreuvoir n'était pas boucher mais Freckless me poussa pour boir.Je le laissa fair en rigolant puis je lui fit un bisou et le caressa puis je ferma la porte et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Entrainement de Freckless Left_bar_bleue17/50Entrainement de Freckless Empty_bar_bleue  (17/50)

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime23/4/2007, 16:15

17,5 Complicité
2,5 Longe + 3 So
12 So + 4 Ballade
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Phrase Perso : Galop 2 sur le papier mais niveau galop 4
Localisation : non
Humeur : Un chien et un lapin
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: entrainement du 26/04   Entrainement de Freckless Icon_minitime26/4/2007, 16:43

J'entre dans le box de freckless et je le caresse.Je le sort dans le coulir et comme d'habitudeje l'attache et je vais chercher ma boite de pansage.Je fait un bon gros pansage à Freckless et l'emène dans le manège avec des carottes coupées en morceaux que j'ai ramené de chez moi.Je le lache et il part un peu comme un taré mais je le laisse faire.Une fois qu'il s'est calmé et qu'il revien ver moi je lui remet la longe et la passe par dessus son cou.Il me regarde ense demandant surement ce que je fait encore. Je prend un bout de carotte dans ma poche et lui donne.Je prend unpetit baton que je trouve par terre et appuie légèrement en tapotant sur le poitrail en même temps que de mettre un bout de carotte entre ses membres antérieurs.Il baisse la tête pour attraper le bout de carottes et pli un de ses antérieurs.J'arrète de tapoter avec le baton, il attrape le bout de carotte et se redresse tout de suite en machonnant.Je recommence encore une fois.En tout j'ai dû recommencer 10 fois.La dernière fois j'ai éssayer de le faire sans le bout de carotte, j'ai pris mon baton et j'ai tapoté comme pour tout les autres essais, il a commencé à baissé la tête et plié un de ses antérieurs mais quand il a vu qu'il n'y avait pas de carottes il est pas allé plus lion et s'est redressé.Je passe à un autre exercice je prend mon petits baton et le fait rouler sur tout son corps en passant partout.Au début il était regardant mais plus je le faisait rouler et plus il se détendait.Il baissa la tête et souffla aubout d'1h alors j'arrèta de faire rouler mon petit baton.Je mis ma mainentre ces deux yeux et fit des petits cercles avec deux doigts.Il souffla encore une fois et posa sa tête sur ma poitrine.Je continua comme ça pendant une bonne demi-heure.Freckless était bien détendu maintenant.Je le caressa puis le rentra à l'écurie.Je luirefit un pansage puis je lui cura les sabots et lui graissa.Puis je déssépaissit sa crinière qui commencé à devenir épaisse puis je lui raccourcis.Il était déja mieux comme ça.Puis je coupa un peu le bout de sa queue pour l'égalisé; il était parfait.Je le laissa dans le couloir et alla chercher une fourche et une brouette; puis je ramassa tout les crotins qui trainait dans son box puis je rangea la brouette après l'avoir vidé.Je rentra freckless dans son box et lui enleva son licol et sortit.J'alla dans la sellerie et pris une bassine d'eau que je posa devant le box de Freckless je pris un tabouret qui trainait dans l'écurie.je retourna à la sellerie je pris le tapis et l'amortisseur et les mit dans mon sac pour les lavé chez moi.Je pris la selle, le filet et le licol ainsi que du savon glycériné et de la graisse à cuire.Je m'assis sur le tabouret devant le box de Freckless et commença à chanter.Freckless sortit la tête de son box et posa sa tête sur la porte.Je mis mon licol dans la bassine avec du savon puis je nettoya ma selle et mon filet en chantant et en observant Freckless qui s'endormait.Je pris la graisse à cuir et graissa mon filet et ma selle.Freckless avait les yeux fermé et il semblait si calme que je lui déposa un baiser entre les naseaux il ouvrit les yeux me regarda et les ferma.Je rangea la selle et le filet dans la sellerie puis je sortit le licol de la bassine je l'essora et l'accrocha à la porte du box de Feckless pour qu'il sèche je vida ma bassine dans la douche.il avait toujours les yeux fermé et semblé écouté chacun de mesgestes et chacunes des paroles de la chanson que je sentait je pris un bonbon et lui mis juste devant son nez.Je vis ses naseaux frémir il ouvrit les yeux mangea le bonbon.Je lui déposa un derniers baiser et le laissa tranquil il rentra la tête pendant que je partait.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Entrainement de Freckless Left_bar_bleue17/50Entrainement de Freckless Empty_bar_bleue  (17/50)

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime28/4/2007, 16:01

25,5 Complicité
[ Super ! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Phrase Perso : Galop 2 sur le papier mais niveau galop 4
Localisation : non
Humeur : Un chien et un lapin
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime9/5/2007, 20:50

j'entre dans le box de Freckless et lui passe son licol.Je le sors dans l'écurie et l'attache comme d'habitude.Je le caresse doucement et lui donne un baiser.Je prend l'étrille et le brosse en faisant de petits cercles qui ont l'air de le masser.Puis je lui donne un coup de bouchon et de brosse douce.Je lui cure les sabots puis lui met ses protections.Je pose le tapis et l'amortisseur dans la sellerie ( maintenant ils sont propre! Very Happy ).Je prend ma bombe et met son filet à Freckless.Je l'emmène vers le manège.

Je l'arrète dans le manège.Je monte en sautant ( c'est facile il est pas grand!!! Razz ).Je le met au pas et le laisse marcher un peu rênes longues.Puis je serre mes jambes et dit au trot.Freckless part bien au trot mais un peu vite je le ralenti un peu mais il n'aime pas cela et tire, je r'accouci mes rênes et il se calme très vite.Je le remet au pas en disant pas.Freckless tire un peu et voudrait bien allait plus vite mais je le maintien au pas.Je serre mes jambe et dit au trot, Freckless part mais il est toujours très agité.Je lui fait faire des voltes puis des serpentine mais il est toujours très agité, il tire et n'écoute pas très bien.Après avoir finit tous les exercices de manèges possibles et imaginables je l'arrète au milieu.Il gratte un peu alors je recule un peu la jambe et il part au galop je lui fait faire des voltes et des changement de main par des diagonale suivit de changement de pieds.Il transpire mais il s'est enfin calmé.Je l'arrète au milieu.Je descend et sort un morceaux de sucre dema poche et le donne à Freckless.Je prend le même petit bêton que l'autre fois qui est toujours par terre (je trouve beaucoup de choses par terre Rolling Eyes ) Je met un bout de sucre entre ses antérieur et tapote sur son poitrail avec le petit bâton.Puis quand je l'eu fait 2 ou 3 fois j'essaya sans sucre il le fit plus vite que la dernière fois mais ne descendit pas très bas.Je le rentra à l'écurie.

Je lui enlève ses protections et son filet.Je lui fait un bon pansage puis je le douche.Après l'avoir fait brouter je le rentre dans l'écurie.je nettoie son box et le rentre en lui mettant du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Phrase Perso : Galop 2 sur le papier mais niveau galop 4
Localisation : non
Humeur : Un chien et un lapin
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Entrainement du 13/05   Entrainement de Freckless Icon_minitime13/5/2007, 20:40

J'entre dans l'écurie en sifflotant et me dirige vers le box de Freckless.Quand j'arrive devant son box il sort la tête et me fixe.Je m'approche doucement et pose ma main sur sa tête.J'ouvre la porte de son box et lui passe son licol.je le sort dans l'écurie et l'attache comme d'habitude.Je vais chercher les affeires de Frecless dans la sellerie.Je lui fait un bon pansage en vérifiant partout si il n'était pas blessé ou si il ne rester pas un peu de boue collé.Après vérification j'ai bien fait mon travail!Je lui met son tapis puis l'amortisseur et enfin la selle.Je lui met son filet puis prend ma bombe et me dirige vers la manège.

J'arrète Freckless au milieu et ressangle bien.J'étire ses antérieurs et règle mes étriers pour faire du dressage.Je monte et le fait marcher un peu.Puis je le détend au trot au deux mains et le fait galoper un peu.Je le fait marcher rênes longues.Puis je raccourci mes rênes et le met au trot et lui fait faire une volte.Je fait de petites pression avec majambe intérieur et recule un peu ma jambe extérieur pour qu'elle se place un peu en arrière de la sangle et j'avance légèrement ma main extérieur et je fini la volte tranquillement en me remettant en place puis je change de main par une diagonale et refait une volte à l'autre main avec les même aides.freckless s'énerve un peu alors je lui fait faire un tour de piste au trot à chaque mains.Je raccourci mes rênes pour qu'elle soit bien tendu et je double dans la longueur et en maintenant de petites pression avec mes jambes pour pas qu'il dévie et qu'il trote bien droit.Je lui fait faire un tour de piste et recoupe dans la longueur puis je l'arrète au milieu en donnant une tension légèrement plus forte et en reculant un peu mes épaules et Freckless s'arrète avec un peu de difficulté.Il gratte le sol alors je le fait repartir au trot et recommence à doubler dans la longueur et je l'arrète au milieu Freckless s'arrète un peu plus rapidement mais s'énerve pas mal.Je raidit mon dos avance un peu mes épaules et donne de légères pression dans lesrênes freckless recule de trois pas je le caresse et le fait repartir au trot.je lui fait faire un huit de chiffre en utilisant les mêmes aides que pour les voltes.Freckless transpire à force de tirée sur les rênes.je le repasse au pas et le laisse marcher rênes longues.Puis je le met au trot sur le plus petit coté du manège je lui fait passer le grand coté au trot cadencé puis je fait une volte en partant du coin toujours avec les mêmes aides je finit ma volte et recommence une autre dans le coin suivant puis je lui fait passer le grand coté au trot et change de main avec une demi-volte puis recommence avec les voltes.Puis je lui fait faire une serpentine d'abord à 3 boucles puis à 5 boucles.puis je le change de main par une diagonale et refait ue sepentine à 3 boucles puis je lui en fait faire une autre à 5 boucles.Je le repasse au pas et le laisse marcher rêne longue pour le laisser souffler.après 5 min depas je tend mes rênes puis dans un coin je recule ma jambe extérieur en faisant une légère pression et frecless part au galop je lui fait faire 2 tours puis je le ralentipour le mettre dans un galop de travail freckless tire et s'énerve il donne quelques coup de cul.Je tend un peu plus mes rênes et lui fait faire une volte qui fait la moitié du manège je commence une diagonale au galop et recule ma jambe un peu et Freckless change de pieds( ça il sait le faire Very Happy ) et je le change de main puis recommence avec ma volte puis je le repasse au pas.je le laisse marcher pendant 10min puis je le rentre à l'écurie.

Aujourd'hui il fait très beau alors je desselle Freckless mais je lui laisse ses protections puis je le lache au paddock pendant 1h.Pendant qu'il était au paddock j'ai vidé complétement son box et la désinfecté j'ai vidé son abreuvoir et l'a nettoyé puis j'ai remit de la paille et je remplit l'abreuvoir.j'ai mis un gros tas de foin sous son abreuvoir.J'ai été chercher freckless et la emmener tout de suite à la douche.je l'ai bien douché de la tête au pieds et j'ai même nettoyé les protections.Je lui ai passé un couteau de chaleur.je l'ai fait brouter dehors jusqu'à ce qu'il soit sec puis je l'ai attaché dansl'écurie et je lui ai fait un bon pansage.Je lui ai curé les sabots et je les ai graissé.puis je l'ai rentré au box et l'ai laissé manger son foin j'ai fermé la porte du box et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
°Sofia°

°Sofia°


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 30
Phrase Perso : I M COMING DC !!!!!!!!!!!!!
Localisation : Hum...ben...Bien sur!
Humeur : Ahahahahhaahah the retour of DC
Date d'inscription : 09/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Texas Rose
Points Karma:
Entrainement de Freckless Left_bar_bleue50/50Entrainement de Freckless Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime2/6/2007, 22:10

J' arriva près du box de Freckless, je regarda chaque numéro puis je trouva le sien, je m'approcha et ouvris le box, je le caressa et le regarda, il ne disait rien sage comme une image, je sortie de ma poche une belle carotte et la lui offrie. J'alla chercher son matérile puis le posa sur le box, je le bouchonna soignesement, l'étrilla doucment, puis je le pansa avec la brosse douce et enfin je lui enleva les cailloux qu'il vaait dans les pieds.
Je lui démela queue et crinière, puis lui fit une caresse.
Je prit son tapis puis son amortisseur, les posa délicatement sur son dos, le poney ne disait son garot eu juste un frisson, je posa la selle puis lui mit doucment son beau filet, je prit mes bandes de polo et hop je partie dans la carrière de dressage.


J'arriva dans la carrière, je le ressangle, et monta, je le détendi au pas, une volte, un doubler dans la longueur puis dans la largeur, une demi volte renversé en chassant les hanches à l'extérieur du cercle.
Je lui fit faire le même entrainement à l'autre main puis commença la reprise de dressage.

Je pressa mes mollets puis fit passer freckless au trot.
En A nous entrons au trot de travail, un trot régulier et souple.
En X, nous fimmes, un bel arret, immobile puis la salutation.
En C je lui fit reprendre un trot de travail, avec une bonne rectitude et une amplitude régulière des foulées.
En C je pris piste à main droite.
En M je lui fit faire un cercle de 10 mètre de diamàtre, le poney avait une bonne activitée, mais l'incurvation n'était pas suffisante alors avec mon stic je le fit s'incurver correctement.
En R cession à la jambe jusqu'en L, toujours une bonne activitée.
En L nous continuons tout droit, le poney était droit .
En A piste à main gauche.
En M je lui fit éxécuté un cercle de 10 mètre de diamètre avec cet fois si une bonne incurvation.
En P je lui fit faire une cession à la jambe jusqu'en I, avec toujours une bonne rectitude.
En L marcher droit puis en A piste à main gauche.
En HP je pressa mes mollets et fit passer ferckless au trot moyen.
En P je repassa au trot de travail puis au pas moyen en A, il y a vait une bonne néttetée des transition et une bonne amplitude.
En E ½ cercle hanches en dedans jusqu’à la ligne du quart.
Puis nous rejoignions la piste par une oblique, il y avait une meilleure attitude incurvé et un bon maintien de l'activitée.
En K départ au trot, bonne transition.
En F pas moyen qui fut prit un peu trot tôt mais bien éxécuté.
En B je lui fit faire un ½ cercle hanches en dedans jusqu’à la ligne du quart.
Rejoindre la piste par une oblique, avec toujours une bonne amplitude des foulées et une attitude incurvée.
En F je pressa mes mollets et lui fit prendre un galop de départ à droite avec une bonne trnasition et un départ parfait.
En AC je lui fit faire une serpentine de trois boucles, avec une bonne stabilitée de la vitesse.
En MP je lui fit prendre un galop moyen contenat un bon franchissement de l'allongement.
Entre P et F galop de travil bien éxécuté.
En A pas moyen, bonne nétteté des transitions.
En A pas moyen, bien fait.
En KB enfin un peu plus tard que prévu pas allongé.
En B je reprie le pas moyen avec une bonne amplitude et un bon changement d'attitude.
En M départ au galop de travail à gauche, bonne qualitée du départ.
En CA seprepentine de trois boucles, le poney avant une bonne stabilitée de la vitesse et allait bien dans les coins.
En A je le fit passer au trot de travail, une transition bien faite.
En Pv je lui fit faire un un demi cercle de 15 mètres de diamètre, puis je reprit la piste par un bel oblique bien éxécuté.Lafigure fut faite avec une bonne vittes stabilisée et une bonne amplitude.
En V demi cercle de 10 mètre de diamètre puis je la fit marcher droit sur C. Bon tracé et bonne rectitude.
Puis en I arret-immobilité-salut, je le sortie renes longue en le caressant.


Je le félicita en soratnt de la carrière le ramena au box enleva tout son matériel et alla le ranger, jelui fit un pansage complet de 10 minutes puis je lui offrit une carotte et le rentra.
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
Entrainement de Freckless Left_bar_bleue50/50Entrainement de Freckless Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime10/6/2007, 13:59

15 en complicité
43.5 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement de Freckless Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freckless   Entrainement de Freckless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Freckless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freckless
» Visite de Freckless
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser