Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 >> Premier entrainement : Première découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-F[l]0-

-F[l]0-


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
>> Premier entrainement : Première découverte Left_bar_bleue50/50>> Premier entrainement : Première découverte Empty_bar_bleue  (50/50)

>> Premier entrainement : Première découverte Empty
MessageSujet: >> Premier entrainement : Première découverte   >> Premier entrainement : Première découverte Icon_minitime29/5/2007, 18:47

Aujourd’hui j’arrive au Domaine des Champions. Je venais de recevoir un coup de fil comme quoi on venait de m’offrir une magnifique ponette. Je me suis donc dépéché de venir la voir. Une fois arrivée aux écuries, je me dirige vers l’allée n°1, là ou se trouve ma nouvelle ponette. Je sors un bout de papier de ma poche et lis :

Citation :
Nom : Engie de Noire Vallée
Age : 4 ans
Race : Poney Francais de selle
Propriétaire : Flo

“ Ca doit etre une belle ponette “
J’arrive devant son box. Je vois une magnifique tete baie avec une liste blanche sortir u box
“ Je suppose que tu es Engie ! T’es vraiment magnifique “
Je m’approche d’elle et commence a la caresser sur le chanfrein. la ponette se laisse faire tranquillement.
“ Tu sembles aimer les caresses hein ? “
Je plonge ma main dans ma poche et ressort deux morceaux de carottes que je donne a la ponette. Elle les attrape et les gobe presque
“ Soit pas si pressé, ne t’inquiete pas je t’en donnerais pleins tout au long de la journée “
Je recommence a la caresser.
“ Une petite sortie ca te tenterait la belle ? “
Je vais donc chercher le licol de ma ponette ainsi que la longe et je reviens la voir. Je rentre dans son box et je lui mets le licol.
“ Allons y “
J’ouvre la porte du box en grand et je sors. La ponette sort presque au petit trot mais je tiens fermement la longe et l’empeche de passer devant.
“ Ca ne marchera pas avec moi “
Je sors de l’écurie en direction d’une parcelle d’herbe pour la faire brouter un moment. En voyant l’herbe la ponette commence a trotiner. J’exerce une pression sur la longe pour l’empecher d’accèlerer. La ponette s’ébroue , pas contente que quelqu’un la contredise. Je continue a marcher tranquillement a coté, fesant semblant d’ignorer son caprice. Voyant que ca ne m’impressionne pas, Engie se calme et je peux l’amener tranquillement brouter.
A peine arriver sur l’herbe, Engie plonge la tete la première dans l’herbe.
“ Eh ben , heureusement pour toi que c’est de l’herbe et pas du beton, tu te serais éclater la moitié des dents ma belle XD “
Engie, comme si elle n’avait pas vu une touffe d’herbe depuis plusieurs millénaires, déchiquete et gobe tout ce qui se trouve a porter d’elle.
Je reste la, a la contempler et a la caliner tranquillement. De cette manière, je me rapproche un peu d’elle et la suite se passera beaucoup mieux entre nous.
“ T’as vraiment l’air d’une bonne ponette. J’ai hate de commencer a te monter et a travailler un peu “
Je continue a la faire brouter une demi heure avant de décider a partir.
“ Allez on y va. Je vais aller manger, toi aussi et après je viendrais te monter “
Je tire sur la longe pour la faire sortir du pré. Elle n’est pas motivé et essaye de brouter .
“ Ah non !! Pas ca. Tu commenceras pas a commander “
La ponette un peu surprise du fait que j’ai haussé la voix, se laisse faire et je peux la rentrer calmement. Je la ramene donc vers son box. J’ouvre la porte, la fait rentrer, la fait tourner pour qu’elle ait a nouveau la tete vers la porte et je lui enlève son licol. Après quelques caresses sur l’encolure je sors du box, referme la porte et va reposer le licol. Je reviens vers ma ponette, que j’adore déja, avec quelques morceaux de pommes et de carottes.
“ Tiens , voila “
Je les lui donne. Je vais ensuite chercher sa ration et je la lui dépose dans sa mangeoire.
“ Et voila “
Je laisse un mot aux palefreniers pour qu’il ne lui donne pas a manger et après quelques calins, je la laisse manger tranquillement et je rentre chez moi pour manger un peu moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
>> Premier entrainement : Première découverte Left_bar_bleue50/50>> Premier entrainement : Première découverte Empty_bar_bleue  (50/50)

>> Premier entrainement : Première découverte Empty
MessageSujet: Re: >> Premier entrainement : Première découverte   >> Premier entrainement : Première découverte Icon_minitime4/6/2007, 18:38

27 points de complicité
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
 
>> Premier entrainement : Première découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement
» Entrainement de Freckless
» Entrainement de Lubie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser