Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entrainement de Flyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime2/3/2007, 23:58

Ici je posteré tout les entrainement de Flyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime3/3/2007, 16:57

(Complicité)

J'arrive devant l'écurie impatiente d'aller voir mon nouveau poney, Flyer, un poney de concours complet. J'arrive sur mon scooter, je me gare,descend puis me dirige vers mon caisers, je prend ma malette de pansage , puis je prend au passage le licol de Flyer qui est dans la sellerie. Je vais au box de Flyer, mais il n'y est pas, je fait le tour de l'écurie et je voit qu'il est laché dans un des ronds de longe,il me vient alors une idée. Je pose ma malette de pansage a la porte du rond de longe et j'entre, avec juste une longe. J'attend qui m'ai vu puis je vais m'asseoir au millieu du rond de longe, je tourne le dos a Flyer. J'attend et écoute, j'entend Flyer qui s'arréte, il ne bouge plus, puis il recommence a marcher, il se rapproche de moi, il vient juste a coté de moi et me sent.Je me léve doucement et me retourne, il ne bouge pas, je luis caresse le chanfrein. Ensuite je lui passe la longe autour de l'encolure et le regarde, il est magnifique, musclé, une magnifique robe. Je le fait marcher un peu dans tout le rond de longe, je finit par sortir avec Flyer, je lui passe le licol puis attache la longe correctement. Je commence a le faire marcher autour des écuries pour luis montrer, il s'intérésse a tout ce qui se passe autour de luis. Il s'arréte de temp en temp pour brouter, je le laisse faire. Je le caresse sur l'encolure et la tete, il a l'air de m'apprécié. Ensuite je vais a pieds avec luis jusqu'au petit lac a quelques dizaine de métre de l'écurie. On y arrive assez rapidement, arrivé la-bas je le laisse boire, puis je reste assise quelques minutes pendant que lui joue avec l'eau en agitant son antérieur dedans, il est encore jeune sa se voit. Je me reléve, le caresse puis on repart vers les écuries. Arrivé la-bas je l'attache a la barriére, ensuite je vais rechercher ma boite de pansage qui est devant le rond de longe. Je revient prés de Flyer avec ma malette. Je sort mon étrille et lui fait sentir puis je lui passe sur l'encolure les flancs et la croupe, ainsi que sur toutes les parties charnues. J'enléve toute la terre qu'il a puis je prend le bouchon, je le brosse sur tout le corp, je brosse les membres jusqua ce qu'il n'y est plus de terre du tout, ces membres sont tout propres. Ensuite je déméle soigneusement la criniére avec le bouchon, je déméle certains noeuds avec mes doigts, une fois que j'ai finit la criniére je m'attaque a la queu. Je me place sur le coté et prend sa queu, je commence a la brosser et je la déméle complétment, une fois qu'elle est parfaitement déméle je la natte, car je vais faire du cross.Aprés avoir poser le bouchon je prend la bosse douce, je brosse d'abord la tete, j'enléve toutes les petites poussiéres ainsi que le peu de terre présente. Il ne bouge pas. Ensuite je passe la brosse douce partout pour enlever les derniéres poussiéres, une fois passé je la pose et prend le cure pieds Je luis demande d'abord un antérieur, il me le donne sans opposer de résistance, je cure alors les quatres pieds. Ensuite je prend l'époussette et la passe sur tout son corp pour rendre son poils brillant. Il est tout propre, mais je me rend compte que j'ai oublié de passer l'éponge humide, je vais la chercher puis je nettoie ses yeux. Une fois finit je me recule pour admirer le travail. Il est tout propre et tout beau. Une fois que j'ai finit de le brosser je détache son licol et l'emméne dans le rond de longe.J'entre dans le rond de longe avec Flyer, j'enléve sa longe puis je prend une chambriére. Je vais éssayer la technique du join up avec Flyer. Je le fait trotter puis galoper, il me regarde puis part au trot puis au galop, quelques fois il repasse au trot, je luis fait reprendre le galop. Au bout de 5 minute je voit sa lévre inférieur bouger et il baissa la tete presque a ras du sol. Alors je me met dos a luis, attendant sa réaction. Je l'entend s'arréter, puis s'approcher de moi, queluques secondes plus tard je sent son souffle dans mon coup. Je me retourne doucement et le caresse au niveau du chanfrein, il baisse légérement la tete. Ensuite je luis tourne une nouvel fois le dos et commence a avancer, il me suit, je marche parout dans le rond de longe, il me suis et ne me lache pas, alors je me retourne et le caresse longueument, je luis donne un petit morceau de carotte. Je vais chercher sa longe qui est a l'entrée du rond de longe, il me suit jusque la-bas. J'attache sa longe au licol puis je sort du rond de longe. Je vais le rattacher a la barriére et passe un coup de bouchon partout pour enlever le sable. Ensuite je cure une nouvelle fois ces pieds. Ensuite je vais chercher mes affaires, je luis mets le filet, la martingale a anneau, le tapis de selle,l'amortisseur et la selle mixte. Je met tout en place et vérifie que tout le matériel et correctement mit. Ensuite je met des guétres et des protéges boulets a ses membres. Je sangle une premiére fois puis je le détache et prend ma cravache et mon casque de cross. Je vais a pieds jusqua a la carriére. Je vais au millieu de la carriére, je ressangle puis je monte en selle. Je régle mes étriers.

(Cross)
Aprés avoir réglé mes étriers je commence a faire marcher Flyer au pas tranquillement les rénes longues dans toutes la carriéres. Il se ballade tranquillement et commence a se réveiller. Aprés quelques minutes au pas rénes longues je reprend progressivement mes rênes. Je le fait marcher a un pas plus actif, il dort un peu alors je met un petit coup de talon. Il marche plus activement et redevient attentif et réactif. Je continus de le faire marcher activement au pas en faisant des diagnolas sur lesquels j'allonge le pas. Je fait des doublés dans la largeurs sur lesquel je raccourcis les foulés de pas. Je fait également des doublés dans la longeur avec un arrét net. Ensuite je fait des cercle sur lesquels je l'incurve et luis fait mettre le bout du nez vers l'intérieur du cercle. Je fait des voltes ou je répéte les memes exercice. Je change réguliérement de mains. Aprés ces exercices au pas Flyer et bien plus réveillé est beaucoup plus attentif. Je passe alors au trot, il part tout de suite dans un trot actif, je le caresse pour le féliciter.Je luis fait faire un tour de trot actif a chaque main, je change de main en faisant un doublé dans la largeur avec arrét net au millieu, il le réussit très bien, une fois arréter au millieu je lui fait reprendre le trot directement de l'arréter, il ne repasse pas au pas et prend directement le trot. Je change de main et fait un tour de trot. Aprés avoir fait un tour a chaque main je commence a faire des figures de dressage. Volte et demie volte en l'incurvant, Diagonal en raccourcissant les foulés, doublé dans la longeur en allongeant les foulés, doublé dans la largeur avec arrét au millieu, il est très a l'écoute. Je le fait repasser au pas rénes longues et le laisse souffler, je le caresse pendant qu'il marche tranquillemment pour récupéré.Aprés quelques minutes je reprend le trot, je place mes aides et demande le départ au galop, il part souplement sur le bon pieds. Je commence par faire un tour de galop a main gauche, puis en faisant un doublé dans la largeur je passe a main droite, je fait un tour de galop a main droite. Ensuite je fait un cercle en l'incurvant, je refait un autre cercle mais avec un diamétre plus petit, il s'incurve et met le bout de son nez vers l'intérieurs du cercle. Je change de mains en faisant une diagonal sur laquelle j'allonge le galop. Je refait un cercle au galop en l'incurvant mais cette fois-ci a main droite, je refait un autre cercle de diamétre plus petit en l'incurvant. Il est plus souple a droite. Ensuite je fait a nouveau une diagonal sur laquelle je raccourcis les foulées de galop. Je repasse au pas et laisse Flyer soufflé tranquillement les rénes longues. Aprés ces quelques minutes de repos je reprend mes rénes et commence a jouer dans mes doigt pour placer Flyer, il se met en place sans résister. Aprés je le fait passer au trot actif et le dirige vers un petit croisillon, je l'encadre bien avec mes mains et mes jambes et molis dans mes doigts au derniéres foulées, il saute l'obstacle facilement et je l'accompagne souplement. Je luis fait repasser ce croisillon au petit galop, il le saute souplement. Ensuite je me dirige au trot vers un petit vertical. Il le saute assez facilement et je l'acompagne bien. Je resaute le meme obstacle au galop, il le saute facilement et je l'accompagne souplement, j'avance également mes mains pour le laisser étendre son encolure. Ensuite je reste au galop et me dirige vers un oxer montant. Je maintient l'ipulsion et l'encadre avec mes mains et mes jambes, il prend son appel au bon endroit et saute l'obstacle, je l'accompagne au bon moment en avance mes mains, je me redresse a la réception et le fait un peu galoper aprés l'obstacle. Je repasse au pas et rend les rénes. Je sort de la carriére et commence a marcher vers le parcours de cross. Je le laisse récupérer sur le chemin et je le caresse, 5min plus tard on arrive sur le terrain de cross. Je reprend mes rénes et met en place Flyer, il se place. Je prend alors le trot pour l'habituer au terrains, je fait quelques cercles au trot puis je prend le galop, je fait un cercle, puis je fait quelques voltes. Je repasse au pas, je regarde les différent obstacle et voit un petit tronc pas très large, sur un terrain plat. Il sera parfait pour la détente de cross. Je met Flyer au galop, je le dirige vers le petit tronc dans un galop moyen, je l'encadre bien avec mes mains et mes jambes, je molit dans mes doigt dans les derniéres foulés, Flyer hésite un peu, je l'encourage et il saute le tronc, mais fait un saut un peu bizarre, alors je revient sur l'obstacle toujours au galop. Je l'encadre avec mes mains et mes jambes et l'encourage devant l'obstacle, cette fois il le saute sans hésiter et fait un joli saut, je le caresse et le félicite. Je repasse au pas et regarde quels autres obstacles je pourrais faire. Je voit une haie, alors je décide d'aller la sauter. Je met Flyer au galop sur un ercle puis je le dirige dans un bon galop vers cet obstacle. Je l'encadre avec mes mains et mes jambes, il ralentit un peu alors je done un coup de talons pour le rapeller a l'ordre. Il regarde l'obstacle, je l'encourage et finalement il saute, il fait un joli saut. Alors je le caresse et le félicite. Je me dirige vers une banquette simple. Je l'emméne vers la banquette dans un bon galop et ne le laisse pas ralentir a l'abor, il saute le contre haut assez facilement, je l'accompagne souplement, mais arrivé au contre bas il saute ce qui fait que sa fait assez haut, je l'accompagne pour ne pas le géner, il se réceptionne et parvient a rester en équilibre. Il continus de galopper aprés l'obstacle, je le caresse et le félicite. Je le fait repasser aau pas et le laisse se reposer. Aprés quelques minutes de repos je décide de faire un petit parcours de 3 obstacles pour finir la séance. Je le met au galop et le dirige vers le premiers obstacle qui est la haie. Je le dirige vers l'obstacle au galop moyen, et ne le laisse pas ralentir, je l'encadre bien, il arrive devant l'obstacle et le saute sans hésiter, je me redresse a la réception et continus le mini parcours. Je me dirige vers l'obstacle suivant qui est la banquette. Il saute facilement le contre haut, je l'accompagne et avance mes mains. Ensuite vient le tour du contre bas. Cette fois Flyer se laisse glisser, il se recptionne et continus de galoper souplement, je le caresse et continus le petit parcours, vient le tour du ernier obstacle, le mini tronc. Je le dirige bien droit et au millieu, il saute facilement le petit tronc, alors je m'arréte et le laisse au pas, et lui rend les rénes, je sort du terrain de cross et sort du terrain, je rentre aux écuries.

(Complicité)
Je rentre tranquillement au pas vers les les écuries, Flyer marche tranquillement et récupére. On s'approche des écuries, je vais dans la cour de l'écurie et descend de Flyer.Je déssére la sangle de quelques trous puis je l'emméne devant son box, je met son licol en collier. J'enléve d'abord la selle, le tapis et l'amortisseur, je pose tout puis j'enléve le filet et la martingal. Ensuite je vais prendre ma malette de pansage. Il n'est pas très sal, mais bon, il en a quand meme besoin. Je prend l'étrille et commence a frotter sur toutes les parties charnues jusqua ce qu'il ne reste plus de terre. Je frotte également en dessous le ventre mais pas trop fort car il est sensible a cette endroit. Ensuite je frotte la croupe, puis je termine par l'encolure. Je prend ensuite mon bouchon, je commence par frotter énergiquement ses membres. Au bout de 5min ils sont tout propre et il n'y a plus aucune trace de terre. Je brosse ensuite énergiquement son ventre au niveau du passage de sangle et enléve toutes la terre. Je brosse ensuite le reste du corps de Flyer, jje termine par démélé la criniére. Je dénatte sa queu et la déméle a nouveau. Ensuite je prend la brosse douce et la passe partout, pour enlever les derniéres traces de poussiéres. Je brosse sa tete. Puis je prend une éponge humide et nettoit le dessus de ses sabots, ensuite je cure ses 4 sabots. Je prend l'époussette et la passe partout, son poil est tout brillant. Je termine par prendre une autres éponge humide et je nettoit ses yeux. Il est maintenant tout propre. Je luis met coorectement son licol puis je le rentre au box. Je luis donne sa ration, pendant qu'il la mange je vais nettoyer puis ranger mon matériel, je revient, il a finit de manger, j'entre dans son box et vérifie qu'il a toujours de l'eau, ensuite je le caresse puis je sort du box, referme bien la porte puis je part.

(FINIT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime4/3/2007, 17:28

Résumé finit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
[N]ao'

[N]ao'


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 29
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non snifff
Humeur : Mon toutou Oxford ^^ Mascotte jchui trop triste franchement TT pauvre lapinou snifff
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime4/3/2007, 17:54

C'est pas long dutout XD

Je corrige Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime4/3/2007, 17:57

Oui c'est sur c'est pas long lol.

Ok, prend tout ton temp.

(Vive les photos d'orthographe doit y en avoir des dizaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
[N]ao'

[N]ao'


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 29
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non snifff
Humeur : Mon toutou Oxford ^^ Mascotte jchui trop triste franchement TT pauvre lapinou snifff
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime4/3/2007, 17:57

+29 points de complicité
+27.5 points de cross
Revenir en haut Aller en bas
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime5/3/2007, 01:43

(Complicité)
J'arrive tot le matin a l'écurie, ma mére ma accompagnés en voiture, pour une fois elle n'est pas préssé. Je descend de la voiture et récupére mes affaires. Je marcher vers les écuries d'un pas rapide. Je vais a mon casiers pour ranger mes affaires. Ensuite je vais a la sellerie pour prendre le licol de Flyer. Je vais a son box mais une fois de plus il n'y est pas. Je vais alors jusqu'au prés, il n'y est pas non-plus. Je vais alors au rond de longe, je le voit entrain de se rouler dans le sable, moi qui l'avait brosser a fond la veille, je n'avait plus qu'a recommencé. Je m'approcha du rond de longe et apella Flyer,il se releva et hennit joyeusement pour m'aceuillir. Je rentre dans le rond de longe avec le licol et la longe, je m'approche de luis, il avance de quelques pas vers moi. Je tend la main, il me sent. Je luis passe doucement son licol, puis j'enléve la longe et luis tourne le dos, je me ballade dans tout le rond de longe, Flyer me suis. Je commence a courir, il commence a trotter pour me rejoindre. Je me retourne vers luis, le regarde puis caresse tendrement son chanfrein. Ensuite je met la longe et je le sort. Je commence a marcher doucement a coté de Flyer, je me proméne tout autour de l'écurie et le laisse brouter. Je passe devant le box de Campa', je m'arréte et je les laisse se sentir, ils ont pas l'air de vraiment s'apprécié car tout deux plaques leurs oreilles en arriére. Je m'éloigne alors avec Flyer, je continus de me promner autour des écuries, j'entend alors un petit hénissement, je voit Soif d'Or dans son prés, elle arive au tot vers la barriére. Je vais a coter de la barriére et laisse les deux poneys se sentir, cette fois ce n'est pas du tout la meme réaction, Flyer commence a mordiller gentiment l'encolure de Soif d'Or, ils on l'air de bien s'entendre. Je les laisse se sentir pendant quelques minutes puis je prend Flyer et on continus de se promener. Je décide d'aller faire un tour en foret, je prend alors un petit chemin qui méne a la foret. Sur le chemins je fait trotter Flyer sur quelques dizaines de métres. Je le fait repasser au pas car le chemins devient assez irrégulier. Ensuite il y a une pente assez raide, donc je décide de changer de chmin car la pentes et pleines de gros cailloux, donc sa serai dangereux. On arrive devant une espéce de petites riviére qu'il faut traverser, je commence a traverser, Flyer me suis en toute confiance, je luis parle, une fois traverser on continus notre petite ballade, on arrive dans une clairriére, c'est immense. Je décide de faire une pose ici, je m'asseois et laisse Flyer brouter tranquillement. Aprés une dizaines de minutes je décide de rentrer aux écuries,il doit etre environ 9h30. Je me léve et commence a repartir vers les écuries, je fait trotter Flyer sur une distance un peu plus longue, il me suit et sa a l'air de luis plaire. On arrive a nouveau devant la petite riviére, on la traverse et reprend notre ballade. Je voit les écuries au loin, je fait partir Flyer et trot, je court a coter de luis. On arrive devant les écuries, je fait repasser Flyer au pas, ensuite je vais dans la cour de l'écurie, j'attache Flyer a la barriére puis je vais chercher ma malette de pansage. Je commence un long pansage. Je passe l'étrille, je fait des mouvement circulaire, je commence par l'encolure, j'enléve la terre qui s'y trouve facilement car il n'y en a pas beaucoup. Ensuite je continus en le faisant sur le corp du poneys, il y a un peu plus de terres. Je passe l'étrille sur sa croupe, il ne bouge pas. Je termine d'enlever la terre sur les parties charnues.Ensuite je prend mon bouchon, je frotte énergiquement ses membres jusqu'a ce qu'il n'y est plus de terre. Ensuite je brosse son ventre au niveau du passage de sangle, il ne reste plus de terre du tout.Je déméle soigneseument sa criniére et sa queu. Je finit par passer le bouchon sur tout son corps. Ensuite je prend la brosse douce, je commence par brosser sa tete, je passe doucement la brosse, il se laisse faire. Ensuite je la passe sur tout son corp pour enlever les derniéres poussiéres. Aprés avoir poser la brosse douce je prend une éponge humide et je nettoit le dessus de ces sabots. Ensuite je prend le cure pieds et cure ces 4 sabots, il se laisse faire et ne bouge pas. Je termine par prendre une autres éponge hulides et nettoie le coin de ses yeux. Il est tout propre. Je vais chercher son matériel, je revient rapidement, je pose tout sur la barriéres, je commence par mettre le filet, il prend le mort tout seul. Ensuite je met la martingal a anneau,, je met ensuite le tapis de selle, l'ammortisseur et la selle, je passe la martingal dans la sangle, je sangle légérement. Ensuite je passe les anneau de la martingals dans les rénes. Je détache Flyer, le fait marcher un peu, puis je ressangle et je monte.

(CSO)
Je me dirige vers la carriéres au pas, les rénes détendus, tranquillement. J'arrive devant la carriére, j'entre puis je laisse marcher Flyer les rénes détendus pendant quelques minutes, il se ballade dans toute la carriére. Aprés ces quelques minutes tranquille je reprend progressivement mes rénes, Flyer ne résiste pas. Je le fait marcher au pas actif. Je commence a éxécuter des figures de dressages: Je fait des diagonals ou je lui demande d'allongé le pas, des doublés dans la longueur ou je luis fait raccourcirs les foulés de pas, des cercles et des voltes ou je l'incurve, des serpentines a 4 boucles ou je luis demande de s'incurver a chaque courbes. Il s'éxécute parfaitement. Je continus de le faire marcher au pas actif quelques minutes, je le fait passer au trot, il part au trot actif, je recommence a faire les même figures:des diagonals ou je lui demande de raccourcirs ces foulés de trot, des doublés dans la longueur ou je luis fait allongé le trot, des cercles et des voltes ou je l'incurve, des serpentines a 4 boucles ou je luis demande de s'incurver a chaque courbes. Il le fait très bien, alors je le laisse marcher au pas tranquillement pendant 2/3min. Aprés sa je le fait repartir au trot, je place mes aides puis demande le départ au galop. Il part a juste, dans un galop souple et cadencé. Je fait un tour de galop a main droite, ensuite je change de main en faisant une diagonal sur laquelle je luis demande d'allongé le galop, je fait un tour de galop a main gauche, ensuite je fait un cercle de 18m de diamétre sur lequelle je l'incurve, il s'incurve et met le bout de son nez vers l'intérieur du cercle. Ensuite je fait des allongement et des raccourcisemment de foulés. Il est attentif et réagit vite. Je fait plusieurs autres figure simple en changeant réguliérement de main: je fait une serpentines a 4boucles ou je luis fait changé de pieds a chaque fois et ou je l'incurve a chaque courbes.Je repasse au pas et le laisse marcher a pas rénes longues, je le caresse. Aprés l'avoir laisser souffler je le fait passer au trot et le dirige vers un petit croisillon de 50cm, je le fait avancer devant, je l'encadre avec mes mains et mes jambes, a quelques foulés de l'obstacle je molit dans mes doigts, il prend son appel, j'ouvre mes doigts et je l'accompagne souplement, il saute facilement, je me redresse a la reception. Ensuite je refait le meme obstacle au galop, je le dirige vers le croisillon au galop de travail, il n'accélére pas et ne ralentit pas a l'abord, je l'encadre, il prend son appel, j'ouvre mes doigts et l'accompagne, il saute souplement. Je me redresse a la reception puis je le fait repasser au pas, je regarde la carriére et voit un vertical de 70cm, facile. Jeprend le trot et le dirige vers l'obstacle, je l'encadre et l'encourage dzvant l'obstacle, il prend son appel au bon endroit, j'ouvre mes doigts et l'accompagne souplement, j'avance mes mains, il saute assez facilement, je me redresse a la reception. Je repasse au pas, ensuite je reprend le galop et me dirige vers un oxer de 90cm, j'abord l'obstacle dans des foulés croissante,au galop moyen, je le redresse a quelques foulés de l'obstacle, il prend son appel, j'ouvre mes doigts, avance mes mains et l'accompagnes souplement. Il saute et ne touche pas la barre. Je me redresse a la reception et maintient le galop, je le fait repasser au pas et le caresse. Je rend les rénes et le laisse marcher. Il récupére, puis quand il a récupéré je décide de faire une puissance. Je met Flyer au galop moyen et le dirige vers un vertical a 1m05. Je le fait avancer, et le redresse devant l'obstacle, il prend son appel au bon endroit, il saute, j'avance mes mains et l'accompagne au maximum. Il réussi a passer avec de la marge. Je me redresse a la reception et le rééquilibre. Ensuite je vais sur un oxer a 1m10, j'y vais au galop moyen, avec une foulées croissante, je le redresse devant les barres, il veut prendre son appel de trop loin, je le corrige et finalement il prend son appel au bon endroit. J'ouvre mes doigts, avance mes mains et l'accompagne. Il passe l'oxer mais frole la barre. Je le rééquilibre a la reception et me redresse. Ensuite je le fait repasser au pas et le caresse,je rend les rénes et le fait marcher quelques minutes. Pour finir la puissance je décide de sauter un vertical a 1m20. Je luis fait prendre le galo et fait un cercle, je le met bien droit et au millieu, l'empéche de ralentir, a quelques foulés de l'obstacle je le redresse, il prend son appel, j'ouvre mes doigts,avance mes mains et l'accompagne au maximu, il saute, il ne frole meme pas la barre, il retombe souplement de l'autre coté de l'obstacle, je le rééquilibre et le caresse et le félicite. Je repasse au pas et décide d'en rester la pour aujourd'hui. Je le fait marcher, et dessangle de quelques trous, ensuite je le laisse tranquillement récupérer, les rénes longues.

(Complicité)
Je le laisse marcher encore quelques minutes puis je rentre vers les écuries, il marche tranquillement, je passe devant le prés de Soif d'Or, elle hennit. J'arrive devan les écruei, je vais dans la cour et descend de Flyer, je l'emméne devant son box et luis met son licol en collier,j'enléve d'abord la selle, l'amortisseur et le tpis de selle, puis j'enléve la martingal et le filet. Je pose tout sa a coter sur la barriére.Je remet son licol correctement. Je vais chercher ma malette de pansage, je revient assez vite puis je commence a le brosser: étrille sur les partis charnus, bouchon sur tout le corp, les membres la criniére et la queu, brosse douce partout pour enlever les dérniéres poussiéres, éponge humide pour nettoyer les sabot, cure pieds, autre éponge humide pour nettoyer le soin des yeux, époussette pour rendre le poil brillant, et pour finir graisse a pieds. Je termine de le panser puis je range toutes les brosses, ensuite je l'emméne brouter un peu, je luis fait faire le tour de l'écurie et l'ammne sur un carré d'herbe. Je le laisse brouter tranquillement, il ne s'en prive pas. Aprés 10min a brouter je le rentre au box, celuis a coter de Pyro. Je vaic chercher sa ration est luis donne,pendant qu'il mange je vais nettoyer et graisser mon matériel, puis je le range, je revient voir Flyer, il a finit de manger, j'entre dans son box et le caresse, puis je véréifis si il a toujours de l'eau. Ensuite je le caresse puis je luis dit aurevoir et sort, je referme bien la porte et part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
[N]ao'

[N]ao'


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 29
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non snifff
Humeur : Mon toutou Oxford ^^ Mascotte jchui trop triste franchement TT pauvre lapinou snifff
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime5/3/2007, 21:24

+25 points de complicité
+19.5 points de saut
Revenir en haut Aller en bas
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime7/3/2007, 16:24

( Complicité )
J'arrive très tot le matin a l'écurie,n ajourd'hui je vais tondre Flyer, il faut qu'il soit beau, et comme il sort souvent en concours c'est plus pratique. Je descend de la voiture de ma mére, je prend mes affaires. Je marche vers les écuries d'un pas assez lent, il fait assez chaud et il y a du soleil. J'arrive devant mon casier, je l'ouvre et range mes affaires, puis je vais a la sellerie prendre le licol de Flyer, ensuite je me dirige vers le rond de longe ou il est encore laché. J'entre dans le rond de longe et le laisse venir de luis meme, il vient vers moi et me sent;, je luis caresse le chanfrein puis je luis passe tranquillement le licol. On sort du paddock, comme d'habitude on va faire une petite promenade en main, aujourd'hui on va a la plage. Je prend un petit chemin qui méne jusqua la plage, d'abord on fait du pas puis on commence a trotter tranquillement, je cour a coté de luis. Plus on se rapproche et plus on entend la mer. On repasse au pas quand il commence a y avoir du sable. Flyer gratte le sol avec son antérieur, il joue avec le sable, je le fait marcher puis nous nous approchons de l'eau, il ne veut pas y entrer, je ne l'oblige pas et retourne sur la plage, je luis demande de prendre le trot, on trotte un petit moment prés de l'eau mais sans que Flyer n'y trempe le moindre sabots. Au bout de 30min a trotter et a marcher je décide de rentrer aux écurie. On reprend lme petit chemin et on trotte un epu, quand on voit l'écurie on repasse au pas. Je tient la longe de Flyer assez longue. Il s'arréte pour brouter, je le laisse faire puis au bout de 10min on se dirige vers la cour de l'écurie. Je l'attache a la barriére. Je l'attache et l'observe un moment, il regarde tout autour de lui et quand des poneys passe il hennit et fait le beau, quoi de plus normal pour un étalon. Je le regarde encore un moment, puis je luis donne une carotte pour luis faire plaisir, il ne se fait pas prier pour la manger, je le caresse et luis parle, il m'écoute et bouge ses oreilles dans tout les sens. Ensuite il hennit doucement, je me met a rigoler sans trop savoir pourquoi, je me retourne et voit dans le box Soif d'Or, je vais la voir et la caresse un moment, mais Flyer gratte le sol et hennit, il veut que je retourne le voir, monsieur et jaloux et veut que je m'occupe que de luis. Je me retourne et retourne vers Fler, je le caresse a nouveau et luis parle, je luis gratte le garrot, car je sais qu'il adore quand je luis fait. Il apprécié et grogne de plaisir. J'arréte de le caresser et me recule un peu, je regarde l'heure et voit qu'il est encore assez tot, je vais avoir le temp de le tondre et de travailler. Heuresement car j'ai quelques petite chose a améliorer , car la derniére fois Flyer avait eu un peu de mal sur les oxers et je voulais travailler sa aujourd'hui.

(beauté)
Aprés etre resté un petit moment avec luis je vais chercher ma malette de pansage. J'arrive prés de luis et commence a le brosser: Flyer a la barriére puis je vais chercher ma malette de pansage. Je commence un long pansage. Je passe l'étrille, je fait des mouvement circulaire, je commence par l'encolure, j'enléve la terre qui s'y trouve facilement car il n'y en a pas beaucoup. Ensuite je continus en le faisant sur le corp du poneys, il y a un peu plus de terres. Je passe l'étrille sur sa croupe, il ne bouge pas. Je termine d'enlever la terre sur les parties charnues.Ensuite je prend mon bouchon, je frotte énergiquement ses membres jusqu'a ce qu'il n'y est plus de terre. Ensuite je brosse son ventre au niveau du passage de sangle, il ne reste plus de terre du tout.Je déméle soigneseument sa criniére et sa queu. Je finit par passer le bouchon sur tout son corps. Ensuite je prend la brosse douce, je commence par brosser sa tete, je passe doucement la brosse, il se laisse faire. Ensuite je la passe sur tout son corp pour enlever les derniéres poussiéres. Aprés avoir poser la brosse douce je prend une éponge humide et je nettoit le dessus de ces sabots. Ensuite je prend le cure pieds et cure ces 4 sabots, il se laisse faire et ne bouge pas. Je termine par prendre une autres éponge hulides et nettoie le coin de ses yeux. Il est tout propre, je le caresse et luis donne un petit morceau de pomme pour le récompenser. Il la mange. Ensuite je range tout mon matériel de pansage et je vais chercher ma malette de tonte. Je l'améne prés de Flyer. Je sort d'abord une craie et trace la coupe que je vais faire, c'est a dire une tonte en manteau. Je trace mes traie puis je prend la tondeuse, je la montre a Flyer, il est habitué et n'a absolument pas peur, je la met en marche, il reste sage. Je commence a le tondre. Je fait attention au niveau de la tete et des membres, je passe doucement pour ne pas le blesser, ensuite je fait bien attention a bien suivre mes traies, au boit de 30min c'est finit. Je regarde le résultat, je me suis pas mal débrouillé. Je nettoie la tondeuse puis je range tout le matériel et je vais le ranger. Ensuite je prend un tabouret et commence a faire la criniére, je la désaipssaissi un peu et laisse un travers de main de longeur. Aprés sa je brosse avec l'étrille et le bouchon Flyer, puis je luis met une couverture et le rentre au box, je luis donne sa ration puis je sort diu box et le referme bien. Je le caresse puis je prend le balais et enléve les poils et les crins que je vient de coupé, je jette tout puis je range tout mon matériel et part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
[N]ao'

[N]ao'


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 29
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non snifff
Humeur : Mon toutou Oxford ^^ Mascotte jchui trop triste franchement TT pauvre lapinou snifff
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime7/3/2007, 17:25

+11 points de complicité
+10.5 points de beauté
Revenir en haut Aller en bas
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime7/3/2007, 23:53

[ suite du précédent résumé]

(complicité)
J'arrive l'aprés midi, le matin j'ai tondus Flyer, et j'ai préféré le laisser un peu tranquille au box avant de commencer a travailler. Je vais prendre son licol a la sellerie ainsi que ma malette de pansage, cette fois je sais qu'il est dans son box car je l'y est mis ce matin. Je rentre dans son box et le caresse, ensuite je passe son licol et le sort. Il a encore sa couverture sur le dos. Ensuite je l'attache a la barriére, j'enléve sa couverture, il est encore tout propre. Je passe un coup de bouchon et je frotte bien, ensuite je passe la brosse douce partout et brosse la tete. Je cure les pieds, je brosse aussi en dessous des sabots pour qu'il ne reste rien en dessous de ses sabots. Je nettois ses sabots a l'éponge humide, puis ensuite je prend une autre éponge humide et je nettoit le coin de ses yeux. Il est tout beau. Je le caresse et luis donne un morceau de carotte. Aprés sa je vais chercher ma selle, une bride, mon tapis.Je luis passe la bride, il prend le mort, je met la gourmette bien a plat, puis je pose le tapis, la selle. Je dégarotte bien. Je sangle légerement, je le détache et le fait marcher, je ressangle, ensuite je prend ma bombe et ma badine de dressage. Je monte sur Flyer et commence a me diriger vers la carriére de dressage.

[ dressage ]
J'arrive a la carriére de dressage, je laisse Flyer se promenais les rénes longues tranquillement dans toute la carriére pour qu'il s'échauffe doucement.Il marche tranquillement. Aprés quelques minutes a se ballader dans toutes la carriére je reprend doucement mes rénes. Je le fait marcher au pas actif, je luis fait faire quelques figures au pas actif, ensuite je fait un cercle ou je l'incurve et luis fait mettre le bout du nez vers l'intérieur du cercle. Je fait une diagonals ou je luis demande d'allonger l'allure, ensuite je raccourcis les foulées de pas. Il est attentif , alors je refait quelques cercles en l'incurvant. Aprés je presse mes mollets ouvres mes doigts et luis demande de partir au trot. Il part au trot actif, je fait un tour de trot actif au deux mains, je change de mains en faisant une diagonal sur laquelle j'allonge le trot. Je refait un tour de trot actif a l'autre mains, ensuite je fait un cercle ou je l'incurve, il met le bout de son nez vers l'intérieur du cercle, il s'incurve parfaitement. Ensuite je fait un doublé dans la lmargeur ou je fait un arrét net au milieu. Il s'arréte, les membres parfaitement alignés. Je le caresse et le laisse un petit moment a l'arret. Ensuite je reprend directement le trot, il part au trot actif, je change de main et fait une demie volte, je l'incurve. Ensuite je fait un doublé dans la longueur sur laquelle je raccourcis les foulés de trot. Ensuite je fait une serpentine a 4 boucles ou je l'incurve a chaque courbe. Je fat des autres figures de dressage, je joue dans mes doigts pour le détendre. Aprés je place mes aides et prend le galop. Il part dans un galop souple et bien cadencé, très confortable. J'accompagne le mouvement de l'encolure pour ne pas le géner. Je fait un cercle ou je l'incurve. Ensuite je fait une volte, puis une autre dont le diamétre et de plus en plus sérré. Je l'incurve et il met son bout du nez vers l'intérieur du cercle. Je fait une diagonals ou j'allonge le galop, il allonge souplement l'allure. Je fait des arret net, il y arrive très bien. Aprés je fait une serpentine a 4boucles, je l'incurve a chaque courbes et luis fait changer de pieds. Il y arrive parfaitement. Je le caresse et le laisse repasser au pas. Je le laisse souffler quelques minutes, ensuite je commence a le mettre progressivement sur la main. Il se place et se détend. Je le met au trot et commence a travailler le trot rassemblé. Je luis demande de rassemblé le trot, au début c'est pas vraiment sa, mais je travaille pendant 30min. En faisant des pauses assez réguliérement. A la fin de la séance il rassemble correctement le trot. Je décide alors d'arréter.

(complicité)
Je rentre tranquillement vers l'écurie, je laisse les rénes longue, il récupére. J'arrive a la cour de l'écurie, je descend et attache Flyer a la barriére, je le desselle et enléve la bride. Ensuite je luis fait un long pansage: étrille, bouchon, brosse douce, cure pied, époussette, ponge humide, graisse a pieds. Ensuite je luis met une couverture et le rentre au box. Je luis donne sa ration, puis je vais néttoyé et ranger mon matériel, je revient aprés, caresse Flyer puis luis dit aurevoir, je repart en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime8/3/2007, 01:16

Finit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
Sodallas

Sodallas


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 31
Phrase Perso : Galops 3 / 4
Localisation : Non ... =(
Humeur : Na'
Date d'inscription : 16/02/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime8/3/2007, 14:23

Revenant du cross, j'attache Flyer puis le déselle, débride et file ranger toute ses affaires ^^ ! Je reviens puis le panse longuement. je trouve des bandes de repos et les lui met. je le rnetre au box et lui met une couevrture sechante sur le dos. je lui donne sa ration indiqué sur sa pancarte sur le box puis le laisse manger

- Salut tit mec !

Et je pars aprés avoir ranger toutes les affaitres de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ve-de-conche.forumactif.com
[N]ao'

[N]ao'


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 29
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non snifff
Humeur : Mon toutou Oxford ^^ Mascotte jchui trop triste franchement TT pauvre lapinou snifff
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime8/3/2007, 20:55

+7 points de complicité
+10.5 points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime14/3/2007, 11:33

J'arrive devant les écuries un peu en retard. Je decsend de la voiture puis je prend mes affaires et me dirige vers mon casier. Je range tout mon matériel dans mon caiser puis je vias a la sellerie. Je prend le licol de Flyer puis je me dirige vers son box. J'arrive devant son box et je l'appel; il vient me voir je le caresse,j'entre dans son box, je luis passe son licol puis je le sort.,j'attache Flyer a la barriére puis je vais chercher ma malette de pansage. Je commence un long pansage. Je passe l'étrille, je fait des mouvement circulaire, je commence par l'encolure, j'enléve la terre qui s'y trouve facilement car il n'y en a pas beaucoup. Ensuite je continus en le faisant sur le corp du poneys, il y a un peu plus de terres. Je passe l'étrille sur sa croupe, il ne bouge pas. Je termine d'enlever la terre sur les parties charnues.Ensuite je prend mon bouchon, je frotte énergiquement ses membres jusqu'a ce qu'il n'y est plus de terre. Ensuite je brosse son ventre au niveau du passage de sangle, il ne reste plus de terre du tout.Je déméle soigneseument sa criniére et sa queu. Je finit par passer le bouchon sur tout son corps. Ensuite je prend la brosse douce, je commence par brosser sa tete, je passe doucement la brosse, il se laisse faire. Ensuite je la passe sur tout son corp pour enlever les derniéres poussiéres. Aprés avoir poser la brosse douce je prend une éponge humide et je nettoit le dessus de ces sabots. Ensuite je prend le cure pieds et cure ces 4 sabots, il se laisse faire et ne bouge pas. Je termine par prendre une autres éponge hulides et nettoie le coin de ses yeux. Il est tout propre.Je lmuis met une couverture puis je le rentre au box et luis donne sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue17/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (17/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime17/3/2007, 10:49

9.5 Complicité
Revenir en haut Aller en bas
Camille Collins

Camille Collins


Féminin Nombre de messages : 126
Phrase Perso : G.3
Humeur : Un chien >> Tiloup
Date d'inscription : 17/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime22/3/2007, 16:48

Entrenement de cross


J'arriva dans l'écurie le matériel de Flyer à la main !
Je les dépose a coté de son box et entre avec un licol .
- Coucou Flyer , moi c'est Camille , je vient m'occuper de toi !-
Je fit un pas en avant mais je vis qu'il était méfiant alors je décida
de lui donnait confiance en le caressant . Tout de suite , il parrut
plus détendu !
- Bon , je vais te panser ! -
Je prends l'étrille et lui passe sur les partis charnus en mouvement circulaire , puis je lui passe le bouchon un peu partout en évitant la tête .
Aprés je m'attaque au membres , je les frotte avec le bouchon , puis je passe la brosse douce sur tout le corps , Flyer semble apprécier !
Puis je lui cure les sabots , mais il résiste a donner son sabots alors je redemande l'action et il exécute !
Je vérifi que tout son corp et propre mais je passe le bouchon dans le passage de sangle !
Puis je passe la brosse douce sur la tête !
Je lui néttoye les yeux et la bouche puis je commence a le préparer !

- Selle , parait , tapis et amortiseur , parait , filet , parait !
Il ne reste plus que les protection ! -

Aprés sa je l'emméne faire du cross !
Revenir en haut Aller en bas
http://warning-passion.forumactif.fr
Camille Collins

Camille Collins


Féminin Nombre de messages : 126
Phrase Perso : G.3
Humeur : Un chien >> Tiloup
Date d'inscription : 17/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime22/3/2007, 17:19

Le Cross


Nous arrivons sur le terrain , fais un peu marcher Flyer pour qu'il se dégonfle !
Apréd 2 minutes , je l'arrête , vérifie la sangle et monte .
J'ajuste mes rênes et le mets au pas , il trottine mais je le remets
au pas tout en lui flattant l'encolure .
Aprés qu'elle tour au pas , je commence la détente au trot et au petit galop .
- Tu a un galop comfortable ! -
Au galop je me mets en suspension et je lui laisse un peu de liberté !
Aprés l'échauffement on saute quelque tronc de 50 cm , mais nous ne travaillons pas sur la hauteur , mais plutot sur la maniére et le style de sauté !
Il franchi les obstacles avec une tel facilité que j'ai l'impression de volé .
Mais si on ne le dirige pas , il dérobe ...
- Ohhh ! -
Nous arrivons fasse a un obstacle , il essaye d'accéléré mais je le retient !
- Doucement -
Il est a la bonne cadence , je me mets en suspension et serre les mollets
a l'abord ! Il s'appréte a dérober mais je le remets en place et lui saute .
Derrière l'obstacle je me redersse et le conduit vers un oxer assez bas au petit galop !
- Bien -
Il n'éssaye pas de dérober et franchi l'obstacle avec facilité .
- Bravo ! -
Je le remets au trot puis au pas ...
- Bravo mon grand -
Je lui donne les rênes il souffle !
Je le rentre au box et lui mets sa couverture !
Aprés l'avoir déssélé et panser .
Je lui donne sa ration de granulé et je pars .
Revenir en haut Aller en bas
http://warning-passion.forumactif.fr
Camille Collins

Camille Collins


Féminin Nombre de messages : 126
Phrase Perso : G.3
Humeur : Un chien >> Tiloup
Date d'inscription : 17/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime24/3/2007, 14:36

Longe


- Coucou Flyer ! - dis-je en arrivant dans son box
Il hennit en voyant que je lui rapporter sa ration , il engloutit
celle-ci en moins de deux !
Je commença le pansage du cheval :
Je lui passe l'étrille sur les partis charnus en mouvement circulaire , puis je lui passe le bouchon un peu partout en évitant la tête .
Aprés je fait les membres , avec le bouchon , puis je passe la brosse douce sur tout le corps , il a l'air d'apprécier!
Ensuite je lui cure les sabots cette fois il les donnes facilement !
Je vérifie que tout son corp propre et qu'il n'est pas blésser ,je passe le bouchon dans le passage de sangle !
Puis je passe la brosse douce sur la tête !
Je lui néttoye les yeux et la bouche puis je commence a le préparer !

Je lui met son licol et sa grande longe !
- On y va ! -

-----------------------------------------------------------------------------------

Arriver au rond de longe , je commence par le laché , pendant se tant ,
je prends la chanbriére !
Puis j'entre dans le rond .
- Ohhh , la ! -
Il ralenti , puis je le laisse marcher un peu , il reniffle le sol !
Aprés quelque tours je claque la chanbriére :
- Trotter ! -
Il réchine et continu de marcher !
- Hey - Je reclaque la chambriére et il part !
Il ralenti alors je le remet en route .
Aprés quelque minutes d'échauffement ,
Je le fait un peu galoper puis changer de sens ...
Puis je décide d'arrété la séance au bout de 40 minutes !
- Ta bien travailler mon gros ! - je lui donne quelque friandises
tout en le félicitant !
Revenir en haut Aller en bas
http://warning-passion.forumactif.fr
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Entrainement de Flyer Left_bar_bleue50/50Entrainement de Flyer Empty_bar_bleue  (50/50)

Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime11/7/2007, 01:54

(M.A.T.I.N)


(complicité)

J'arrive aux écuries aprés quelques semaines d'abscences, avec un nouveau licol et de quoi longer Flyer, plus tout mon matériel de base et un gogue prété par une amie.Je marche vers la sellerie pour poser ma selle, mon amortisseur , mon tapis et tout ce dont je n'est pas besoin pour le moment. Je prend le nouveau licol que j'ai acheté pour Flyer et me dirige vers les prés. J'entre dans son pré et m'approche de lui, il vient calmement vers moi et me laise lui mettre son licol. Je le caresse puis je le sort du pré.Je commence par l'emmené en ballade en main, on fait un petit tour autour des écuries, je le laisse faire connaisance avec les autres poneys puis on commence a aller vers la forêt tranquillement, il mùarche calmement a coté de moi sans jamais chercher a me depasser, je tiens la longe tout au bout pour qu'il profite aussi de la promenade. Je le laisse brouter de temps en temps et on fait des petites pause assez souvents, ensuite on part au petit trot histoire de le détendre un peu et échauffer ses muscles. Il part au trot sans me dépasser, je cours a coté. On trotte pendant environ 10min puis on repasse au pas et je le laisse souffler un peu. Je m'asseois et le laisse brouter tranquillement, une autre cavaliére passe devant nous avec son poney , Flyer le regarde mais il n'hennit pas , je le caresse puis on recommence a marcher mais je décide de faire demi tour car il été déja 9h30 et qu'on avait un entrainement important a faire ce matin et cet aprés midi aussi. On rentre en alternant le pas et le trot, il a une exellente endurance, mais bon sa ne lui fait pas de mal un petit peu de trot dehors, sa le change de la carriére. On arrive au écuries et je l'attache entre deux rangé de longe garce a deux longes, pour qu'il ne bouge pas pendant que je le panse. Je vais chercher tout mon matériel de pansage et pose tout sur le coté. Je prend d'abord l'étrille et commence par l'encolure,je retire toute la terre et autres saletés, ensuite je prend le bouchon et frotte partout, je brosse son ventre, le passage de sangle, les membres pour enlever toute la poussiére et les saletés. Ensuite toujours avec le bouchon je déméle la queu, ce n'est pas très difficile car je l'entretient réguliérement. Je passe un cou a la criniére et voit qu'elle est un peu longue, il faut que je la raccourcisse pour pouvoir faire des pions lors des concours. Je prend le bouchon et brosse la tete , Flyer se laisse faire. Ensuite je passe la brosse douce sur tout le corps pour enlever les derniéres poussiéres. Je prend ensuite l'époussette et la passe partout pour lustrer son poil. Je prend mon cure pieds et cure soigneusement ses 4 sabots et je brosse le dessous des pieds. Je prend ensuite une éponge humide et nettois le contours des yeux, les naseaux, l'anus. Puis je prend une autre éponge avec une bassinne d'eau et commence a nettoyer la corne des sabots. Une fois qu'ils sont propres je range tout et prend mon peigne. Je commence a égaliser la criniére a la bonne longueur. Une fois cela finit je range le matériel de pansage. Il est tout propre. Je natte sa queu pour qu'elle ne se salisse pas dans la carriére. Je vais ensuite chercher ma selle, mon tapis de selle, mon amortisseur et mon filet. Je pose tout prés de Flyer. Je prend le filet et lui met, je met une muserolle simple mais je ne la sert pas beaucoup. Je met la sous gorge puis je prend le tapis et l'amortisseur et pose le tout sur son dos, je les met un peu trop en avant et pose la selle, je recule le tout et dégarotte bien, ensuite j'étire ses antérieurs pour qu'il n'y est pas de plis au niveau de la sangle qui pourrait le blesser. Je vérifie que tout est bien mit puis je sangle, le détache et va a la carriére de dressage. Je ressangle et monte.

Dressage:
J'ajuste mes étriers puis je commence a le faire marcher tranquillement rénes longues, il marche partout dans la carriére pendant 10min, ensuite j'ajuste progressivement mes rênes et le fait archer d'un pas actif , je fait des figures: Je fait une diagonale de K vers M, une volte en B , un cercle en A , un contre changement de main, une demie volte... Ensuite je le met au trot, je presse légérement mes mollets, il part dans un trot souple et actif.Je refait les meme figures et tend bien mes rênes. Je fait une demie volte renversé, ensuite je refait les memes figures a l'autre mains. Il se détend et devient moin raide au fur et a mesure. Il écoute bien.
Je le fait prendre le galop, d'abord un petit galop confortable, puis un galop de travail, plus soutenus. Je fait des cercles et des huits de chiffre , je l'incurve , il le fait beaucoup mieux qu'avant. A chaque fois qu'il réussi je le caresse. Je repasse au pas et le met progressivement sur la main. Il se place et je commence a travailler les transitions. Il a un peu de mal a repasser du galop au pas, mais passe facilement du pas au galop, et meme de l'arret au galop. Je le caresse et fait une pause rênes longues. Aprés cette pause je reprend mes rênes et aprés avoir fait un ou deux tours de pas et de trot je le remet sur la main. Je commence a l'incurver, il réussi très bien.Je commence alors a travailler le déplacement des hanches, il comprend assez vite et effectue lexercice parfaitement aprés 20min d'entrainement entrecoupé de pauses réguliéres: Il réussi parfaitement son exercices alors je le laisse soufflés un long moment. Une fois qu'il a bien récupérer j'enchaine une reprise de dressage avec xdes allongement, dincurvations, déplacement des hanches, arret, etc...


( a finir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
Contenu sponsorisé





Entrainement de Flyer Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flyer   Entrainement de Flyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Flyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement
» Entrainement de Freckless
» Entrainement de Centaure
» Entrainement de Lubie
» Entrainement de Soif D'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser