Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [PEARL] Reprise [x]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Reprise [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Reprise [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Reprise [x] Empty
MessageSujet: [PEARL] Reprise [x]   [PEARL] Reprise [x] Icon_minitime12/1/2007, 18:43

J'arrive à l'écurie, et trouve ma ponnette au box. Après tous ses jours de repos au pré, il est temps de reprendre le boulot...
Je la caresse et la nourris.
Deux heures après, je la sors de son box, et commence à la panser.
Une fois qu'elle est entièrement propre et que sa crinière n'est plus un tas de noeuds, je dépose son tapis sur son dos et y ajoute la selle. Illico, elle comprend que les vacances sont finies et c'est comme si elle perdait son sourire... Néanmoins elle se laisser seller et brider et je la conduis à la carrière.
-T'inquiète pas, on va recommencer en douceur !
Je resangle et monte en selle.
Je l'engage sur la piste au pas et la fais marcher quelques tours avant de partir au trot. Je l'assouplis avec de classiques figures de manège, puis la mets au galop.
Toute contente d'accélérer, elle s'élance avec des grandes foulées de galop et j'ai un peu de peine à la ralentir. Je la remets au trot, puis la refait partir au galop en faisant attention à ce qu'elle reste au petit galop.
Tout en maintenant son allure assez lente, je la fais travailler sur quelques figures basiques archi simples et constate que, si avant elle était un peu raide, maintenant elle l'est beaucoup ! Puis, je la laisse doucement accélérer jusqu'au galop moyen, mais pas plus. Une fois qu'elle a eu sa dose, je la repasse doucement au petit galop, trot, puis pas. Elle marche rênes longues et souffle un peu, puis avec une diagonale nous changeons de main pour nosu échauffer de la même façons aux trois allures.
Une fois qu'elle est bien détendue, je la mets au trot et improvise une petite reprise de Dressage avec des figures de manège, en travaillant sa souplesse à fond sur des huits de chiffres. Puis j'installe des plots en slalom au centre pour travailler la serpentine.
Elle s'applique mais je la sens moins à l'aise que d'habitude. Déjà que souplesse et dressage n'étaient pas spécialement son fort...
Ensuite, je lui fais travailler sa souplesse au petit galop avec des figures un peu plus simple, en changeant régulièrement de pied pour que son entraîneemnt reste symétrique.
Pearl rattrape vite ses oublis et je sens un net progrès à la fin de l'exercice. Nous terminons par un salut un peu raide, mais c'est toujours ça...
Je la félicite et décide que c'est tout pour la matinée.
Je descends, la raccompagne à l'écurie pour la desseller et lui passer un petit coup de brosse & cure pieds. Pour finir, je la raccompagne au pré.


Dernière édition par le 19/2/2007, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
[PEARL] Reprise [x] Left_bar_bleue17/50[PEARL] Reprise [x] Empty_bar_bleue  (17/50)

[PEARL] Reprise [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Reprise [x]   [PEARL] Reprise [x] Icon_minitime19/1/2007, 21:43

+ 4.75 en Complicité
+ 8 Dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
[PEARL] Reprise [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zZz Pearl zZz
» [PEARL] SO [x]
» [PEARL] Longe [x]
» [PEARL] Repos [x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser