Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martin

Martin


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Left_bar_bleue50/50[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty_bar_bleue  (50/50)

[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime15/6/2007, 09:39

Historique des entrainements de Juin 2007 :


Le 20/06/07 :

Matin : Rencontre [ Noter ]
Après-midi : Premiere monte [ Noter ]

Le 29 Juin 07

Entrainement : Dressage et complicité [ Noter ]

Le 3 Juiller 07

Entrainement : Entrainement simple [ A noter ]


Dernière édition par le 11/7/2007, 09:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Left_bar_bleue50/50[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty_bar_bleue  (50/50)

[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime15/6/2007, 19:42

[>> 1 er entrainements <<]


Matin


Ce jour la je venais d'arriver au domaine, j'etais encore chez moi quand je vit l'heure il etait 7 heure du matin, je parti au domaine des champions, avec a la main ma boite de pansange, je voulais savoir qui je vais avoir comme poon', j'arrivais vers 7 heures 45 au dom', je courru pas très vite a l'accueil, je dit mon nom a la damme et elle me dit que mon poon' s'appelle.

Code:
Lancelot des Ifs

Je partie dans les ecuries et regarda les noms sur la porte du box, Martin ne vit toujours pas le nom de Lancelot des Ifs, lui etais inpassent de la rencontrer. Martin arriva au dernier box des ecurie, et regarda le nom, il vit Lancelot des Ifs, martin resta sans rien dire bleffer, il lui avais donner un poon' de sa race preferer, il posa son boite de pansage au sol, et il s'approcha doucement de lui, Lancelot resta vers le font de son box, Martin essaya de le ressurer un peu, juste pour le caresser.

<< Mais je ne veut pas de faire du mal mais juste de caresser un peu >>

Martin, resta calme et après se qu'il avais dit Lancelot, fit qu'elle que pas et il se laissa caresser sur les nasseaux pendant qu'elle que minutes, Martin pendant qu'il le caressais regarda sa robe pour voir si il falais oui ou non que je panse, il remarqua qu'elle de inpurter sur son pelage et il prit la desision de le panser. Martin s'arrerta de le caresser et s'approchie de sa boite, il l'ouvrit doucement, et il prit en mais l'etrille, il ouvra le box doucement pour ne pas affoler Lancelot, il me connaisais a peine, celui retourni au fond du box.

<< Lancelot je veut juste de panser un peu pour que tu sois encore plus beau c'est tout, aller vient >>

A ce moment la je temps ma main, pour que lancelot la renifle , il s'avance a pas de loup vers moi, et le caresse, j'essayais de le rassurer un peu, je prit l'etrille et Lancelot se laissa faire, puis resort de sox box et prent la brasse douce, je lui passe sur son pelage et celui henin, en meme temps je le caresse, je regarde ses sabots tout etait en bonne etat pas besoin de les nettoyer.
Martin regarda sa montre et il etait deja 12 h 30 , il falais qu'il rentre pour finaliser se qu'il avais a faire chez lui, il prit un ration de paille et lui donna, il attrapa sa boite, il vient caresser Lancelot son doudou encore plusieur minutes puis apès il lui dit un petit mots.


<< Je revient cet après-midi, et la ont commençera les petits exercices en tout chose, aller a cet après midi >>

Martin, parta des ecuries et rentra chez lui faire se qu'il avais a faire.


Dernière édition par le 22/6/2007, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Left_bar_bleue50/50[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty_bar_bleue  (50/50)

[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime22/6/2007, 20:33

Après-midi.

Je l'amène au manège. Des obstacles sont dispersés un peu partout. Je monte, ressangle et met Lancelot au trot. Il adopte un joli trop de travail régulier et se place facilement. Sa colonne vertébrale épouse parfaitement les courbes des cercles. Après cette petite mise en jambe, je le met au galop. Son allure est cadencée et il zigzague avec souplesse entre les obstacles. Après quelques changements de pieds et déplacement de hanche sur des cercles, je l'amène sur un double de cavaletti, puis d'une croix. Mon poney est en forme, à l'écoute. Je le place face à un double droit/oxer avec un saut de puce. Un peu précipité ! Ca a failli tomber. J'y retourne, cette fois l'enchainement est parfait. Pour continuer sur les lignes d'obstacles, un gentil aide-soigneur me place un troisième obstacle deux foulée après. La combinaison devient un vertical/vertical/oxer. Je présente Lancelot devant au petit galop. Trois foulées, deux foulées, une .. premier vertical, second vertical, on reste en équilibre, les jambes au contact, oxer ... excellent ! Je le repasse au trot et caresse. Les barres montent. On y retourne, tout se passe à merveille. On monte encore ... Cette fois, Lancelot touche sur le deuxième élement, je décide donc de recommencer à cette hauteur pour obtenir le résultats souhaité. Après ça, je repasse au pas, et mon fidèle assistant baisse un peu les barres et positione un quatrième obstacle. Maintenant c'est vertical/oxer/vertical/oxer. Je remet Lancelot dans l'allure et me présente devant les barres. Le vertical, saut de puce, l'oxer, deux foulées, jusqu'ici tout va bien, le vertical, un saut qui part de trop loin et c'est le refus sur le dernier élement de la combinaison. On y était presque ! Je me décourage pas, j'y retourne tout de suite. Le second essai est satisfaisant, mais il n'y a pas la fluidité attendue. Je respire profondement, met Lancelot au petit galop sur un cercle, puis le présente devant les barres. Epaule relachées, mollets au contacts, mains fixes ... tout se passe comme dans un rêve ! Ca s'enchaine sans problème, le poney est génial. Je caresse fort ! Je fais monter les barres et y retourne ; idem, un saut parfaitement réalisé. Pour terminer la séance, j'inclus la combinaison dans un petit parcour :
- 1er obstacle, un petit oxer, sauté avec souplesse.
- Après une large courbe, 2nd obstacle, un oxer polonais impressionant mais pas pour Lancelot. Bon saut.
- Quelques foulées, un petit vertical. Jusqu'ici tout va bien.
- Encore une courbe large, le temps de se préparer à entrer dans la combinaisons. Lancelot le connait par coeur, c'est de la triche xD. Fluide, c'est toujours un sans faute.
- Une courbe serrée, 5ème élement, le mur. Pourtant un saut facile, mais un déséquilibre de ma part fait toucher les briques du haut, mais elles ne tombent pas.
- Pour finir un gros spa, sauté de volé.
Je lache les rênes et laisse le poney galoper librement tout en le caressant. Puis je repasse au pas, descends, dessangle et remonte les étriers.

Je le ramnène tranquillement à l'écurie. Là, je le desselle et brosse sa robe mouillée. Je pose des bandes de repos, défaits sa tresse, le flatte et le récompense. Je remplis également sa mangeoire avec des granulés et son filet à foin. Je lui met éaglement un légère couverture séchante. Après le déjeuner, Lancelot est mis au paddock pour trois heures. Dès que je lui enlèbe le licol, il part ventre à terre. Il enchaine sauts de mouton, coups de culs et pointe de vitesse, puis finit par se rouler et rejoindre les autres poneys du paddock.

En début de soirée, le soleil commence doucement à décliner. Je vais chercher Lancelot au près et l'attache dans l'écurie. Il faut un bon bout de temps avant de parvenir à éliminer tout la poussière et de décoller toute la boue ! Je passe une brosse à crins dans sa queue et sa crinière. Je lui cure les pieds un à un, et je me relève avec un mal de dos. Quand ils reviennent du près c'est toujours plus long ! >< Je le selle rapidement, même filet et sans enrênements. Je l'équipe également avec des protections. Je monte en selle dès qu'on est srtis de l'écurie. Puis au pas, je le dirige vers le chemin de la plage au petit trot. Une fois sur la plage, je le fais marcher un peu dans les vagues pour qu'il s'habitue. d'abord, il restait planté là, regardant les vagues d'un oeil inquiet et essayant de se dérober. Puis doucement, à force de patience et de bon nombre d'aller retours, il finit par glisser délicatement les sabots dans l'eau. Je le fais avancer, il marche les membres très relevés, comme si il était pressé de les sortir de l'eau à chaque foulée. Rapidement, il a de l'eau jusqu'au épaules. Je le félicite pour son bel effort et le fais sortir. Au petit galop, il enchaine allure rapide et galop de travail dans le sable mouillé, terrain idéal, et dans le sable sec, beaucoup plus contraigant et fatiguant. Ainsi, pendant une demi-heure, à la manière d'un petit cheval de course doré et un peu rondouillard, il parcourt la magnifique plage du Domaine de long en large, parfois le nez au vent, souvent en place, alors qu'à l'horizon le soleil d'apprête à embresser la mer. Au fur et à mesure, sa robe se mouille et de l'écume blanche apparait sur ses flancs, comme celle de la mer. A le fin de la demi-heure, je le laisse souffler longuement, peut-être aussi parce que moi aussi je n'en peux plus de me tenir en équilibre ! ^^ Il reprend un rythme cardiaque régulier et sa respiration devient plus lent. Ainsi, au bout de dix minutes de pas, je descends et m'assois dans le sable, tenant les rênes du bout des doigts. Lancelot, les yeux mis clos, un postérieur au repos, regarde avec moi le soleil couchant. Dès que les derniers rayons ont disparu, je me remet en selle et nous rentrons à la nuit tombée.

Une fois dans l'écurie, je desselle rapidement et lui passe les membres à la douche afin d'éliminer le sel de la mer. Pendant qu'il "sèche", je lui fais quelques massages. là, il s'endort presque ! mais il se revil soudainement, les oreilles pointées en avant et les naseaux bien ouvert dès qu'il entend le bruit du chariot de grains. Il se met à manger goulument. Je vérifie que tout va bien et lui donne une dernière caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Left_bar_bleue50/50[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty_bar_bleue  (50/50)

[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime22/6/2007, 21:17

10 en complicité
18 en saut
15 en ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Martin

Martin


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Left_bar_bleue50/50[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty_bar_bleue  (50/50)

[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime29/6/2007, 14:23

[>> 2 eme entrainement <<]


Aujourd'hui j'avais pour intention de travailler Lancelot sur des figures assez complexes de dressage. Il faisait beau et assez doux, je décide donc de monter en carrière.

J'arrive au club vers 14h00. J'entre dans les écuries avec ma boite et ma bombe sous le bras. Je pose mes affaires et je vais chercher sa selle de dressage, sa bride , son tapis de dressage blanc et son amortisseur en gel. Je pose le tout sur son porte selle, le prévient de ma venue puis entre dans son boxe, licol et longe à la main.


- Bonjour toi ! Comment tu vas ? -

Après un bref gémissement il se remet à manger. Je lui flatte l'encolure puis lui enfile licol et longe et l'attache devant son boxe. Je commence le pansage par lui curer soigneusement les 4 pieds. Puis je l'étrille et le bouchonne. Je lui soigne les crins avec l'étrille finlandaise et le spray démêlant.

Après le pansage, je lui met ses 4 bandes blanches au tendons puis la selle. Tapis, amortisseur et selle. . Je le bride soigneusement puis vérifie le harnachement. J'enfile ma bombe, mes bottes, mes gants blancs et j'emmène Lancelot en carrière.

Arrivée, je fais un tour de piste, arrête Lancelot au milieu puis règle mes étriers longueur dressage. Je la ressangle légèrement, dégarotte puis met pieds à l'étrier et me hisse en selle. Je chausse les étriers, les rallonge encore de 2-3 trous pour être bien dans la discipline, puis ressangle, prend les rênes et le talonne pour rejoindre la piste.

Je marche à une cadence régulière et souple. Parfois j'entoure ses flancs d'une pression ou d'une action de jambe pour renforcer le pas. Je m'exerce sur des voltes de 12mètres ou des serpentines de 4 boucles. Lancelot vient doucement rechercher du contact. J'insiste un peu pour qu'il vienne bien se placer.

Je le conduit sur une belle diagonale et en marchant activement, je rejoins la piste à main gauche et demande le trot. Il part souplement dans une allure vive. Je le reprend sur ses premières foulées puis le laisse trotter. Je commence simple avec des cercles de 15 mètres, des voltes diverses ou des serpentines de 3 boucles. Lancelotreste toujours dans une bonne attitude et ne tire pas.

Je continue les exercices sur les voltes, en incurvant bien, utilisant une rênes directe. A chaque fois qu'il se couchait sur ma jambe dans l'incurvation, je renforçait l'action pour la remettre en place. Je le conduit sur un un doublé pour changer de main.

Une fois sur la piste à gauche, je commence à demander des transitions trot – arrêt -trot .... pour le mettre bien dans mes jambes.
. Je recule légèrement ma jambe interne pour renforcer l'action et d'un couloir de rênes réduit, je travaille les sessions à la jambe à gauche.

Après avoir répété l'exercice plusieurs, je change de main et le travaille à l'autre main. Il a plus de facilitées à gauche mais se débrouille bien dans les deux cas. Au bout d'une 3eme tentative, je repasse au pas et lui flatte l'encolure.

Après une petite pause, je le place sur une demi volte et change de main. De retour sur la piste, je décide de travailler les allongements. Sur la deuxième longueur, je m'assoit dans ma selle, bien en position, je renforce l'action de la jambe, a chaque demi foulées. Il comprend rapidement l'exercice et allonge joliment son trot, sans pour autant exagérer sur ses antérieurs.

Je répète 2 fois l'exercice pour ne pas trop le fatiguer, puis lui flatte l'encolure et reprend le trot moyen. Je l'exerce un peu aux arrêts net. 1ere tentative, toujours pas au carré. 2eme non plus mais pas deux sans trois ! La 3eme tentative, antérieurs et postérieurs étaient correctement alignés ! Fière de lui, je lui tape amicalement l'encolure et répète encore plusieurs fois les arrêts sans exagérer le travail.

Pour conclure la séance je décide de le travailler un peu au galop. Je fais d’abord une petite pause au pas puis change de main par une demi volte renversé.
Dans la première courbe, je place mes aides et demande soigneusement le petit galop. Il part souplement mais un peu trop rapidement. Je le reprend dès les première foulées puis travaille dans un partit galop. Comme il avait déjà bien travailler avant, je la conduit juste sur des cercles de 15mètres ou des demi cercles. J'essaye de varier l'amplitude de ses foulées, mais il ne comprend pas tout de suite mes demandes et change souvent de pieds.


Je le marche longuement, rênes longues pour la laisser reprendre son souffle. Après 20 bonnes minutes de pas dans toute la carrière, je le caresses bien fort puis je l'arrête correctement au centre. Je met pieds au sol pour le laisser s'ebrouer et se gratter de partout !

Je remonte les étriers, le dessangle légèrement puis le ramène aux écuries tout en la caressant. De retour devant son boxe, je le débride, le laisse se gratter les zones en sueur (ben oui la transpi' ça gratouille ! ^^) Je lui remet licol et le rattache correctement. J'en profite pour rincer son mors. Je le desselle entièrement et je laisse sécher le tapis, à l'envers sur le petit muret de la cour.

Je lui retire les bandes, que je fais elle aussi sécher aux cotés du tapis puis range déjà selle, filet et amorti'.
Vue qu'il fais beau, et bien chaud (en tee-shirt déjà !) je décide d'aller le doucher entièrement ! Ca lui fera beaucoup de bien.

Je le détache et l'emmène à la douche. Je laisse beaucoup de marge sur la longe pour la laisser profiter du moment, puis j'allume le jet à moyenne pression, avec de l'eau fraîche mais pas trop !

Je le douche entièrement, corps, encolure, un peu la queue, arrière main, parties sensibles sans oublier de lui faire longuement les membres.

15min plus tard, Lancelot dégoulinait de partout, mais cette fois pas de sueur mais d'eau ! Je décide ne pas le savonner aujourd'hui. Je lui sèche tout le corps avec le couteau de chaleur, et lui sèche les membres avec le chiffon propre. Pour le sécher un peu, je le laisse brouter 15 min au soleil.

Le voila presque sec. Je le rentre au box et lui retire licol et longe. Je lui cure soigneusement les pieds et lui soigne les crins. Je sors du boxe et lui prépare sa ration vitaminée. Carottes en morceaux, bouts de pain dur et de salade, quelques tranches de betteraves, des quartiers de pommes, 1/2 litre d'avoine, 1/2 litre d'orge, une poignée de granulé complet et une poignée de maïs !

Je lui dépose son repas dans la mangeoire. Il s'empresse de le dévorer à grandes bouchées !


- Hey du calme mon beau! -

J'enroule les bandes de repos, encore au muret et les enfouit dans ma boite. Je range le tapis dans mon casier puis les brosses dans ma boite et me voire contrainte de quitter le club pour rejoindre mes leçons -_-'

Ce fut tout de même une très belle après midi ! Un bon entraînement de dressage, nous voila presque prêts pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Left_bar_bleue50/50[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty_bar_bleue  (50/50)

[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime29/6/2007, 15:23

17 points de complicité
18.5 points en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Martin

Martin


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Left_bar_bleue50/50[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty_bar_bleue  (50/50)

[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime3/7/2007, 15:08

Lancelot a terminé sa ration et a passé sa tête hors du box. Lorsque j'entre dans l'écurie, il pousse un bref hennissement et tape du pied contre la porte. Je souris et m'approche en le caressant. Je rentre dans son box. Il semble pressé de se dépenser ! Il tourne en rond puis viens me renifler les poches. En riant je lui donne les friandises achetées la veille. Je lui passe le licol et le sors du box. Dans l'allée, je le met à une double attache car il bouge beaucoup aujourd'hui ! Je vérifie son état général, passe la main sur les membres, soulève les pieds et vérifie les fers ... un peu de ventre mais tout va bien ! Je prend l'étrille pour éliminer la poussière de sa belle robe dorée, puis le bouchon et la brosse douce. Son poil est déjà plus brillant ! Comme hier, je démêle soigneusement ses crins blonds. Je lui fais une tresse sur le haut de la queue, ça lui donne un côté chic. ^^ Avec les ciseaux, je coupe les poils qui dépasse de ses oreilles, les fanons trop longs, les poils qui pendent sous les ganaches et je recoupe de quelques millimètres la queue. Enfin, je lui brosse les sabots et élimine les dernières poussières de sa robes.

Je vais ranger ma mallette de pansage et je reviens avec la selle et le filet. Je lui pose sur le dos le tapis bleu et l'amortisseur, puis sa selle. Je passe la martingale fixe et sangle. Je lui pose des protections aux quatre membres. Enfin, j'enlève le licol et lui présente le mors. Il ouvre la bouche de lui-même ! J'ai mis un mors simple et épais, donc pas très dur pour sa jeune bouche.

Nous arrivons dans la carrière et je monte en selle. Après quelques tours au pas, je prends l'allure supérieure et commence à bien le détendre. Je travaille l'incurvation sur quelques figures de manèges, puis j'enchaîne avec des déplacements latéraux. Je le sens sous moi qui s'assouplit, joue avec son mors et se détend progressivement. Au galop, je lui fais faire quelques changement de pieds sur des huit et des serpentines. Pour terminer la détente, je saute quelques cavalettits .
J'amène ensuite Lancelot sur le parcours de cross. Une vingtaine d'obstacles s'étendent sur plusieurs hectares de prairie. Le sol est souple et ne glisse pas, il un un léger vent, c'est le temps idéal. Je commence par lui faire sauter de petits obstacles, un tronc simple, une haie, une barrière pour le mettre en confiance. Je le fais galoper un peu sur le terrain, qu'il s'habitue au lieu, puis j'enchaîne sur un petit parcourt :
- Première obstacle, un gué précéder d'un obstacle en bois de 80cm environ, puis un contre-haut pour sortir de l'eau. Lancelot ralenti beaucoup dans l'eau et doit faire un effort pour le contre-haut, mais bien dans l'ensemble.

Deuxième obstacle, un triple constitué de rondins, le troisième élément est orné d'une haie un peu impressionnante, mais Lancelot enchaîne à merveille.

Troisième obstacle un mur de pierre assez haut, imposant mais un saut facile. Le poney n'est pas impressionné et fait un très beau saut.

- - Quatrième obstacle, une contre haut suivi de près d'un tronc qui fait faire un saut en contre bas. Après un abord trop vite, je fais un cercle pour ramener Lancelot en ordre devant l'obstacle. On s'en tire sans encombre.

- - Cinquième obstacle, un tronc suivi d'une pente assez raide, un fossé puis une montée et un tronc à égale distance du fossé que le premier. Je me fais un peu peur lors de l'abord du fossé mais Lancelot enchaîne bien.

- - Sixième obstacle, après une longue galopade, une table de pique nique en panoramique, haute et large. Un saut facile et bien exécuté.

- Dernier obstacle, un double avec des obstacles très étroits et qui ne suivent pas. Lancelot fait preuve d'une grande précision.
Je finis en le faisant galoper sur une cinquantaine de mètre. Il ne semble pas très éprouvé par le parcours. Fière de lui, je caresse fort et le fais marcher 10 minutes dessanglé.

Rentré à l'écurie, je desselle rapidement puis lui passe le jet d'eau un peu partout sur le corps. Je passe le couteau de chaleur, puis je lui donne sa ration de granulés et d'avoine. Je rempli le filet à foin et vérifie l'abreuvoir.

Après qu'il ait terminé sa ration, je le met une petite heure au paddock pour qu'il se détendent un peu. Ensuite, après un rapide pansage, je lui passe le filet sans les rênes et j'accroche au mors la longe de travail. Je pose également une paire de guêtres aux antérieurs. Je prends une chambrière au passage et l'amène au rond de longe. Là, je le fais d'abord marcher quelques minutes aux deux mains, puis je le fais trotter dix minutes à chaque main. Je termine toujours par quelques tours au galop avant de changer de main. A la fin de ces vingt minutes, je le fais marcher un peu puis l'arrête. Là, je lui pose un surfaix et y accroche un gogue. Avec celui-ci, je fais faire dix minutes de trot et de galop à chaque main. A la fin du travail, j'enlève le gogue et le fais marcher en main quelques minutes. Puis je lui enlève tout son matériel, excepté les guêtres, et le laisse en liberté dans le rond. Il se roule avec joie dans la poussière et fait quelques sauts de joie.

Je vais ranger le matériel, puis le ramène au box. Là, je lui fais un gros pansage pour éliminer la poussière accumulé pendant la journée. Je lui pose des bandes de repos et lui fais quelques massages. Il adore ça ! Il commence à somnoler et se détend totalement. Il aime particulièrement les massages du dos et de la tête. Je le caresse longuement, puis après un petit moment, je lui enlève les bandes. Je le sors du box en le tenait par la crinière (la flemme d'aller chercher le licol !) et le laisse au près tout la fin d'après midi et en début de soirée. Puis je le ramène (avec un licol cette fois ci ! ^^) et rempli sa mangeoire. Je le regarde avaler goulûment sa ration puis, après un dernier câlin, le laisse pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007   [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 juin : entrainement avec Genthleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser